Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes mais aussi de combats plutôt complexes. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons, dans cette partie 11, un guide dédié au Boss Adira Corrompue.
Maintenant que vous avez récolté les trois reliques d’Adira, vous pouvez revenir en bas de la Tour des Champs et interagir avec la marque au sol. Cela lancera une cinématique et invoquera le Boss Adira corrompue.
Conseils pour battre le Boss Artisane du Bois Corrompue
Le combat se déroule en deux phases bien différentes et, comme Taro, il est plutôt complexe.
Au début du combat, Adira se jettera sur vous : pensez à esquiver immédiatement pour limiter la casse et partir avec un désavantage certain. Tout autour de l’arène se trouve deux fleurs de soin mais également un pilier de pierre au centre. Adira semble attachée sur ce pilier : pour briser le lien vous devez tirer trois fois sur le noyau. Pensez à utiliser votre compétence de ralentissement des flèches pour plus de facilité.
Une fois le lien rompu, Adira sera à terre pendant quelques instants et vous devrez foncer pour l’attaquer avec des coups lourds, bombes et autres compétences permettant de faire un maximum de dégâts (le tir chargé de Rot par exemple si vous avez une action de disponible). L’attaque du tourbillon du Marteau est également très efficace dans cette situation.
La phase à terre terminée, Adira va se remettre sur le pilier. Des cercles rouges vont apparaître au sol et vous devrez sauter par dessus comme dans la grotte précédente. Tuez bien les petits ennemis pour recharger votre barre d’action de Rot et utilisez l’une des fleurs de soin en cas de besoin.
Recommencez à libérer Adira de son poteau et répétez les opérations jusqu’à ce que sa vie atteigne la moitié. La phase 2 va alors s’enclencher.
Adira n’est désormais plus attachée au pilier et devient bien plus agressive. Ses attaques sont bien plus puissantes et vous devrez esquiver son lancer de marteau ou encore son combo de trois coups. Le bouclier ici est utile mais se brise très facilement.
Attention : pendant cette phase, Adira peut parfois se mettre au sol et lancer encore plus de cercles rouges que vous devrez esquiver avec le double saut, encore une fois.
Une fois la barre de vie d’Adira au plus bas, lancez vos Rots sur elle et utilisez l’Impulsion pour la purifier. Vous obtiendrez le Chapeau Masque d’Adira en fin de combat et devrez ensuite retourner au Temple des Masques pour l’honorer.
N’hésitez pas à utiliser le point de téléportation de la Tour pour revenir au Centre du Village et vous diriger vers le Temple. La suite dans la prochaine partie de la soluce.