Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 1, vous serez guidé des Ruines jusqu'au Village.
L'introduction
Vous débutez l’aventure dans une grotte sombre et devez suivre une sorte d’esprit lumineux. C’est très linéaire et vous n’avez qu’à suivre le chemin après avoir appris à utiliser votre impulsion.
Une fois dans la zone d’eau, marchez sur la plaque de pression pour activer un cristal au-dessus de la porte. Restez ici et enclenchez votre Impulsion pour libérer de l’énergie et créer une réaction en chaîne. Cela ouvrira la porte.
Une fois dans la salle suivante, vous devrez combattre une salve d’ennemis plutôt simple. Ceci est le tutoriel de combat vous apprenant à effectuer des attaques légères et lourdes, ainsi que des esquives. Une fois le combat terminé, dirigez-vous à droite et à gauche de la salle pour activer les autels en pierre avec votre Impulsion. Cela éclairera la pièce et la porte suivante.
Pour débloquer la porte, il faut se mettre sur la plaque de pression au centre et encore une fois utiliser l’impulsion.
Continuez votre chemin dans l’escalier jusqu’à avoir une cinématique avec deux enfants et des Rots. Utilisez votre Impulsion pour faire vaciller la petite sphère lumineuse s’envolant avec une feuille d’érable. Dépêchez-vous d’aller à son encontre et d’interagir pour parler au Rot. Votre objectif est désormais d’en trouver d’autres dans la zone.
Les Ruines - Où trouver les 5 rots du début de l’aventure ?
Le premier Rot se trouve un peu plus haut. Pour y accéder, vous devrez activer les marches de pierre en vous plaçant, comme d’habitude, sur la plaque de pression et en utilisant votre Impulsion. Un peu plus loin, vous verrez votre Rot à côté d’une petite flaque d’eau. Utilisez encore votre Impulsion pour libérer le premier Rot.
Continuez un peu plus loin pour trouver une cascade. Activez les plateformes rocheuses grâce à la plaque de pression et à votre Impulsion pour pouvoir aller derrière la cascade. Le second rot se trouve ici.
Le troisième rot se trouve en haut des escaliers, près d’une sorte d’autel d’arbre et de pierres.
Le quatrième rot se trouve dans un coffre un peu plus loin. Et le cinquième se trouve en traversant le gros tronc d’arbre non loin de l’autel de pierres.
Une fois les 5 Rots récoltés, rendez-vous dans la zone morte pour en envoyer un dans le cœur de l’arbre. Rapprochez-vous et utilisez votre impulsion pour détruire l’arbre mort.
Cela débloquera un passage grâce au tronc. Grimpez dessus avec votre double saut et passez la rivière grâce au pont de pierre cassé. Plus loin, vous pourrez utiliser les rebords pour grimper le mur.
Vous accéderez alors à une nouvelle zone morte mais cette fois-ci remplie d’ennemis. Battez-les pour remplir votre jauge de Rots et pouvoir détruire les deux cœurs d’arbre comme la dernière fois. Cela rendra vie à la zone et débloquera un nouveau passage.
Plus loin, vous trouverez une pierre rectangulaire que les Rots pourront porter et emmener de l’autre côté du mur pour que vous puissiez monter. N’oubliez pas les doubles sauts pour accéder à la partie en hauteur. Grâce aux Rots, vous pourrez relever une statuette de renard un peu plus loin afin de gagner du Karma (important pour débloquer de nouvelles compétences). Revenez sur vos pas pour monter sur une nouvelle plateforme et vous élancez de l’autre côté. Les endroits où vous pouvez vous agripper sont indiqués avec une sorte de peinture blanche. Si vous êtes perdus, sachez que votre mini-rot vous indique toujours le chemin alors ouvrez l’œil !
Une fois de l’autre côté, vous trouverez une nouvelle zone morte avec le méchant de l’histoire qui invoquera l’un de ses sbires. Sorte de mini-boss n’oubliez pas d’utiliser vos Rots pour le paralyser, et votre bouclier à impulsion pour vous protéger.
Une fois éliminé, détruisez le cœur de l’arbre en envoyant un Rot à l’intérieur et en utilisant votre Impulsion, comme d’habitude.
Vous rencontrerez de nouveau les deux enfants qui demanderont de l’aide avant de continuer votre exploration. Vous devez les aider à retrouver leur frère Taro, mais également rechercher d’autres Rots pour atteindre le nombre de 15. Rendez-vous plus loin pour débloquer le Village et la carte du jeu.
La suite de la soluce dans notre prochaine partie.