Les artes mystiques sont l'une des dernières fonctionnalités de combat que vous débloquerez dans Tales of Arise. Grâce à ces artes surpuissants, les groupes d'ennemis vont fondre à vue d'oeil. On vous explique comment tout cela fonctionne, en vous indiquant comment débloquer les secondes techniques ultimes de chaque personnage et en vous donnant quelques astuces pour l'utilisation du hors-limite.
Comment bien utiliser le hors-limite
Le hors-limite est un mode que vous débloquerez tardivement au cours de votre voyage. Cette énième mécanique se déclenche lorsque la barre de vie d'un personnage est basse ou lorsque certaines conditions de bataille sont réunies. Dans cet état, le personnage peut lancer tous les artes qu'il souhaite sans puiser dans la JA qui conditionne le lancement des artes. Enfin, le lancement de l'arte mystique devient possible en maintenant deux touches appuyées après un arte. C'est là-dessus que ça va se jouer si vous voulez gratter du temps : prévoyez un arte très court dans votre palette d'artes, afin de réduire l'application de la commande de l'arte mystique. Comme cela, vous pourrez profiter un maximum de votre jauge HL pour des enchainements toujours plus longs. Le hors-limite et ses spécificités peuvent être améliorés dans le panneau des compétences et des titres.
Comment débloquer les artes mystiques 2
Si les premiers artes mystiques vont se débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire, les seconds vont vous demander de participer à une activité fil rouge qui va durer jusqu'aux dernières heures de votre périple. Ainsi, vous devrez profiter de chaque feu de camp qui sera placé sur votre chemin, afin de déclencher les discussions post-dinatoires avec le reste des membres du groupe. Si le nom d'un personnage est accolé à une petite bulle, c'est que votre relation avec lui peut s'améliorer. Au dernier niveau, la confiance sera entièrement établie et vos compagnons débloqueront leurs seconds artes mystiques. Le dernier que vous devriez recevoir est celui de Dohalim ou de Kisara, les derniers arrivants de la troupe.
Liste des artes mystiques 2
Ils sont tous décrits comme des combos de +5 coups mêlant différents artes et se déclenchent après avoir enchainé 5 artes différents en combo pendant le hors-limite.
- Alphen : Pilier incandescent, frappe enflammée
- Shionne : Charge explosive, frappe au pistolet
- Rinwell : Damnation du verseau, frappe d'eau
- Law : Cieux écarlates, frappe de feu
- Dohalim : Rupture temporelle, frappe démoniaque
- Kisara : Dernier espoir, frappe au bouclier
Arte mystique : effet secondaire
Le déclenchement d'un arte mystique ne fait pas que causer de gros dégâts, il permet également de réinitialiser la position de toutes les personnes sur le champ de bataille, mais uniquement pour les combats lambdas. Lors des gros affrontements de boss, tout le monde gardera sa place et vous pourrez aisément continuer vos combos, mais faites bien attention à ne pas déclencher d'arte lame ardente pendant le hors-limite d'un coéquipier : s'il déclenche son mystique avant que vous le lanciez vous aurez siphonné les HP d'Alphen pour rien. Veillez à bien faire attention à la façon dont le groupe utilise le HL pour adapter votre comportement au combat.