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Les Capitaines des Damnés Sea of Thieves : Comment finir la fable 3 Pirates des Caraïbes

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Les Capitaines des Damnés Sea of Thieves : Comment finir la fable 3 Pirates des Caraïbes
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On part sur les traces de Jack Sparrow dans cette troisième fable de Vive la Piraterie et pour cela il va falloir aller naviguer dans les eaux moites du bayou, grâce à la boussole du capitaine.

Les Capitaines des Damnés Sea of Thieves : Comment finir la fable 3 Pirates des Caraïbes

On repart dans les mers des Caraïbes dans la fable 3 de Sea of Thieves Vive la Piraterie , une quête assez simple, qui ne devrait pas vous prendre plus d'une heure. Peu d'énigmes, beaucoup de narration et de passages scriptés, mais un grand plaisir de découverte avec cette fois la reconstitution, très fidèle, du manège de Disneyland.

Le Pearl Englouti Sea of Thieves : Comment finir la fable 2 Pirates des Caraïbes

La fable de tous les dangers dans Sea of Thieves Vive la Piraterie, puisque cette dernière était sujette à divers bugs et autres scripts qui ne se déclenchent pas. Nous avons tout de même réussi à braver ses dangers pour notre solution.

De retour dans les Caraïbes

Une fois que la naufragée a terminé de vous assigner votre mission, embarquez sur votre navire et passez le même portail que lors de la fable 1. Une fois de l'autre côté, sortez la boussole de Jack et suivez la direction qu'elle pointe en restant sur votre bateau. Une fois que vous croiserez un voile brumeux entre deux falaises, posez votre ancre et reprenez la boussole : cette dernière devrait vous faire partir sur votre droite. Enfoncez-vous dans la jungle en suivant les torches vertes puis dans la clairière, grimpez à l'intérieur de l'épave, afin de récupérer le feu de l'âme sur la table. Retournez à votre bateau et dirigez-vous cette fois à gauche afin d'ouvrir la maison avec votre torche verte : vous connaissez la marche à suivre, allumez tout pour déclencher le script. Après la saynète, reprenez votre navire et continuez à naviguer en passant bien entre les flambeaux verts.Après une petite traversée, vous pourrez débarquer au pied d'une forteresse. Allumez la torche au bout du ponton pour ouvrir la grande porte, puis entrez à l'intérieur de la cour. Là encore, éclairez toutes les lanternes que vous trouverez grâce à votre flamme verte, puis une fois la grille du puits ouverte, plongez au fond pour récupérer le crochet. Remontez légèrement afin de trouver un creux dans la pierre, qui vous permettra de rejoindre la place centrale.

Sea of thieves
Sea of thieves

Dirigez-vous vers la petite prison à gauche de l'entrée de la forteresse et ouvrez sa cellule grâce à votre outil de crochetage. grimpez, faites tomber la plate-forme remplie de marchandises et sautez de caisse en caisse pour passer de l'autre côté du muret. Les escaliers vous mèneront au premier étage : sur votre chemin, vous croiserez une cage en fer, qu'il faudra faire monter grâce à la poulie juste à sa gauche (si vous êtes solo, faites monter la cage de gauche pour que celle de droite descende). Maintenant que vous êtes sur le toit, longez le mur de gauche et sautez sur le rempart face à vous. Une fois au niveau des canons, vous devrez sauter sur le rempart d'en face : le saut parait tendu, mais vous pouvez y aller sans trop de risques, ça passe large. Utilisez la poulie juste en face pour monter d'un nouveau niveau, jusqu'au phare. Le principe est le même que dans la première fable, bougez le projecteur pour allumer les torches : depuis sa position initiale, toutes les lampes à allumer se trouveront sur votre gauche. Après une nouvelle saynète, vous serez invités à aller vous taper contre des fantômes sur la plage. Comme d'habitude, veillez à repérer directement la caisse de munitions et les tonneaux de nourriture pour vous éviter de mauvaises surprises. Les vagues de mobs se concluent sur un mini-boss, qui va vous demander de rester constamment en mouvement. Canardez-le en lui tournant autour et il ne devrait pas faire long feu. Une fois ce gêneur dégagé, reprenez votre bateau, puis suivez à nouveau les pistes de torches vertes.

Sea of thieves
Sea of thieves

A la recherche de Jack Sparrow

Bienvenue à Port-Royale, celui de l'attraction. Il vous suffit de suivre le couloir de saynètes, dans les couloirs de la ville jusqu'à une première plate-forme à faire grimper à l'aide d'une poulie. Un peu plus loin, un mécanisme va faire bouger une plate-forme en biais. Pour les joueur solo, cela va se faire en deux-temps : mettez d'abord la plate-forme entre vous et le premier muret, sautez sur la plaque de bois, puis sur la caisse, pour finir à l'étage du dessus, puis répétez l'action pour grimper encore plus haut. Dans la chambre, une nouvelle poulie, pour des plates-formes longeant le mur, attention à ne pas tomber c'est de plus en plus délicat. Dans les geôles, attendez que le chien se fasse la malle afin de suivre ses empreintes fantomatiques, jusqu'à sa gamelle contenant le trousseau de clés de la prison. De tour aux cellules, ouvrez celle des pirates et empruntez les marches juste derrière pour ouvrir une nouvelle porte avec le trousseau. Dans la séquence suivante, commencez par prendre votre pistolet, puis tirez sur la corde usée pour faire tomber un pilier un peu plus loin. Bougez ensuite le monte-charges grâce à la poulie, puis sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre l'autre côté des barreaux. Dans la dernière salle de l'île, remontez le seau du puits pour choper la clé, à utiliser sur la serrure juste à côté.

Sea of thieves
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Après la séquence de dialogue, la cité va s'embraser et vous devrez simplement fuir en exterminant les vagues de fantômes, comme sur l'île précédente. La "strat" n'a pas changé, on n'hésite pas à foncer dans le tas du moment qu'on a repéré les containers de ravitaillement. Une fois le capitaine défait à nouveau, reprenez votre bateau vers une dernière destination. Dans cette dernière zone à la croisée des mondes, il vous suffira de redonner la boussole à son propriétaire. Ce dernier décidera ensuite de prendre la mer avec vous. Retournez ensemble dans la Mer des Pirates grâce au portail. Une fois de l'autre côté, Jack Sparrow finira par vous fausser compagnie, annonçant du même coup la fin de cette troisième fable.

Sea of thieves
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Soluce Sea of Thieves : Tous nos guides et astuces
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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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