Porkipouf est l'un des 4 Boss appelés Mangemondes que vous devrez vaincre pendant la quête principale de Biomutant. Votre objectif est de libérer l'arbre de Vie afin que le monde dans lequel vous vivez soit délivré de la pollution et autres mutations radioactives. Pour cela, vous devrez défaire les 4 Mangemondes se nourrissant de l'Arbre.
Si le jeu est en monde ouvert, le scénario principal est, lui, plutôt linéaire. Les choix que vous opérez n'influeront pas sur l'objectif final décrit ci-dessus. Voici donc un guide pour battre aisément Porkipouf grâce à votre glop-ski.
Comment obtenir le Glop-Ski dans Biomutant ?
La quête principale vous le dira : il faut d'abord que vous aidiez Glop à obtenir de la Rékup pour réparer son Glop-ski. En effet, le chemin menant au Porkipouf est rempli de Glu (une eau polluée) et il sera impossible d'y naviguer sans cet outil précieux. L'appareil possède également un filet de collecte et un grappin qui vous sera utile pour éliminer le Mangemonde.
Suivez la quête "récupération de Cassecasse" pour trouver les caisses de matériaux et les ramener à Glop. Vous devrez pénétrer dans le tunnel des eaux usées et réussir le casse-tête rotatif pour avancer. Chargez votre Métalopoing pour ouvrir la porte plus loin.
Une fois que vous avez aidé Glop, vous verrez que votre objectif a été mis à jour en direction de Glups. Vous possédez désormais le Glop-ski et pouvez naviguer dans les eaux aisément. Glups se trouve au secteur 4E, il vous suffit de suivre la rivière pour y arriver.
- Comment invoquer le Glop-Ski ?
Utilisez l'option Monture (flèche directionnelle bas sur console ou touche assignée du clavier sur PC) et sélectionnez le Glop-Ski. L'appareil se posera automatiquement sur la surface liquide la plus proche. Interagissez avec pour monter dessus.
Attention, il vous faudra trouver d'autres Kaiss de Glop-Ski pour améliorer la monture (et notamment son moteur si vous souhaitez l'utiliser sur des eaux plus agitées).
Glups vous demandera de trouver le coin à coincoins qui se situe un peu plus loin dans l'eau. Une fois quelques ennemis tués (dont un Salin) et un casse-tête résolu, vous devrez capturer 5 coincoins grâce à votre filet (pas besoin du Glop-ski ici, vous avez pieds).
Une fois les canard récupérés, retournez voir Glop (vous pouvez utiliser le voyage rapide en sortant de la grotte). Maintenant que vous avez suffisamment de munitions, il est temps d'aller vaincre le Porkipouf. Direction le secteur 2F, au sud-est de la map. Vous pouvez y accéder depuis Glups, en Glop-ski tout du long. Pensez simplement à éviter les zones d'eaux vertes.
N'oubliez pas non plus de sauvegarder juste avant l'entrée de la tanière du Porkipouf.
Comment vaincre Porkipouf facilement ?
Porkipouf se trouve donc au Sud-Est de la map de Biomutant et il s'apprête à détruire l'une des racines de l'arbre de vie. Pénétrez dans la tanière pour lancer le combat, à bord de votre Glop-ski.
- Comment débloquer le succès du Boss ?
Afin d'obtenir le trophée "C'est à moi !", vous devez faire exploser 3 boulebombes sur le Porkipouf. Approchez-vous des bombes et appuyez sur X (console) pour les accrocher à votre grappin. Emmenez-les ensuite sous la créature pour les faire exploser.
- Les différentes phases du Porkipouf
Le Porkipouf vous enverra des vagues que vous devrez esquiver à maintes reprises. Essayez de le déstabiliser en lui tirant sur les pustules de ses pattes : cela le fera tomber à terre. D'autres pustules pousseront alors sur son corps : détruisez-les.
Pour se protéger, la créature ira sous l'eau : attendez qu'elle ressorte pour recommencer à lui tirer sur les pattes. Réitérez la manipulation jusqu'à ce que le Mangemonde aille sur la terre ferme. S'ensuit alors un combat normal où vous devrez esquiver les énormes rochers qu'il vous lance.
Et voilà, vous avez battu le Porkipouf ! Bien entendu, le Glop-ski est acquis et vous pourrez le réutiliser dans n'importe quelle zone d'eau du monde.