La grande dame Dimitrescu, check ! La poupée Beneviento, check ! La poiscaille Moreau, check ! Il ne reste plus qu'à affronter le puissant Magné... Heisenberg et son amour pour la mécanique dans cette énième partie de notre soluce complète. Le dernier gros méchant avant le boss final de Resident Evil Village se terre dans son usine, zone dans laquelle il conduit quelques "expériences" que vous allez devoir exterminer, dans ce nouveau chapitre de notre soluce complète.
Heisenberg, nous voilà !
Allez à présent à la rencontre de Heisenberg. Pour ce faire, retournez à l'autel pour déposer le dernier bocal. Vous obtenez le calice des géants. Rendez-vous au lieu de cérémonie pour l'y déposer et déclencher une cinématique. Un nouveau chemin apparait alors et l'autel va descendre comme un ascenseur. Dirigez-vous vers l'usine. Vous pouvez récupérez des morceaux de ferraille dans les carcasses de voiture à l'extérieur. Ouvrez la porte qui descend au sous-sol et dirigez-vous vers la salle du fond. Interagissez plus loin avec le rideau qui dissimule des photos pour déclencher une cinématique. Arrive alors un monstre ventilateur : Fuyez et une fois en bout de piste au niveau du cul de sac, sautez dans le conduit à droite. Vous déboulerez dans une décharge : fouillez allègrement les environs riches en ferraille avant de monter à l'échelle jaune. En haut, des monstres vous attendent ; vous constaterez que ces ennemis sont protégés au niveau de la tête. Il va donc falloir commencer par détruire la visière ou vraiment bien viser pour réussir le headshot.
Allez tout au bout de la pièce et interagissez avec la grille en métal pour débloquer un passage. Montez à l'échelle à gauche pour déboucher dans les entrailles de l'usine. Commencez par vous diriger à droite pour retrouver Le Duc. Sa boutique est placée sur un ascenseur, vous le rencontrerez donc plusieurs fois au cours de l'exploration de l'usine suivant l'étage où vous vous trouverez. Passez ensuite la porte rouge près du Duc pour suivre un couloir vers une autre porte avec une diode rouge : pétez simplement la diode d'un coup de couteau. Attention, deux ennemis vous attendent derrière. dans la salle d'après, vous devrez rétablir le courant : pour se faire rendez-vous au fond de la pièce, descendez et nettoyez la zone des ennemis qui apparaissent. Vous arriverez dans la fonderie où vous devrez d'ailleurs revenir à plusieurs reprises. Pour l'instant fouillez sans vous-en soucier et continuez à gauche par le chemin ensanglanté.
Usine Heisenberg
Avancez après l'interrupteur et entrez dans la pièce située derrière le monstre attaché sur la chaise. Dans une malle, vous trouverez un moule en relief à récupérer. Le prendre réveillera le monstre endormi. Pour le tuer, visez la diode rouge au niveau du cœur. Vous pouvez désormais retourner dans la fonderie pour fabriquer le relief grâce au moule : insérez-le dans la machine, récupérez la pièce et insérez-la dans le mur à droite. Continuez jusqu'à pouvoir descendre et atterrir dans une pièce avec d'énormes bras mécaniques. Pour passer deux solutions : soit passer au bon moment, soit exploser la lumière rouge du mécanisme lorsqu'il est en hauteur pour le figer. Vous pouvez aussi vous servir de la puissance des engrenages pour y attirer les monstres, qui devraient mourir rapidement sous le coup. Allez au fond et prenez l'échelle jaune. Interagissez avec une nouvelle grille et prenez ce chemin. Allez à gauche et déverrouillez la porte vers la fonderie au passage. En bas, vous trouverez un mur marqué d'une croix jaune à défoncer (bombe), où vous récupérez du loot et une pièce cylindrique dans une mallette. Poursuivez vers la salle en bas avec une nouvelle porte à diodes. Emparez-vous ensuite du moule de la roue dentée cachée dans une mallette puis déverrouillez le raccourci.
Attention, un ennemi accroché au mur se réveillera sur le chemin. Allez presser ce nouveau moule dans l'atelier pour récupérer une grande roue dentée à insérez-la dans le générateur indiqué sur la carte. Le courant est rétabli, une grille s'ouvre pour poursuivre l'aventure. Des ennemis diodes apparaîtront sur le chemin : visez toujours la diode. Montez l'escalier bleu et poursuivez jusqu'à une porte à cinq lampes rouges. Vous trouverez derrière une petite vague d'ennemis à visière. Continuez en montant un nouvel escalier bleu. Un conteneur en métal tombe au sol dévoilant un nouveau type d'ennemi diode, cette fois à viser dans le dos. Plus loin, appuyez sur l'interrupteur pour appeler une passerelle et poursuivez tout droit en éliminant les ennemis. Pour en venir à bout plus facilement, utilisez le décors afin de leur passer dans le dos. Vous pouvez aussi viser la tête pour étourdir l'ennemi. Reprenez le chemin vers une porte à cinq lampes et fêtez vos retrouvailles avec Ventiloman.
Clé Heisenberg
Fuyez par la gauche, et après une courte cinématique, récupérez du ravitaillement dans la pièce. Vous vous retrouverez enfin dans le hall principal où vous pourrez activer l'ascenseur pour amener la boutique du Duc à votre niveau. Prenez l'échelle jaune pour poursuivre et redescendez plus loin par une autre échelle. Faufilez-vous ensuite dans un tuyau à gauche. Vous pourrez trouver alors un petit chemin, par la droite, qui mène à une cavité avec du ravitaillement. Une autre bouche vous attend dans le fond de cette salle qui mènera sur une grande pièce où pleuvent les détritus. Vous aurez à affronter des ennemis un peu retors par la suite : prenez donc le temps de péter toutes les caisses et récupérer les munitions. Retournez sur la passerelle et rencontrez ces nouveaux ennemis en armure. Leur laser pointe à l'endroit où ils vont foncer, écartez-vous de leur chemin.
Avant de monter, prêtez attention aux lampes rouges rattachées au ventilateur géant : vous devrez péter les quatre lampes pour arrêter l'hélice. Grimpez maintenant à l'échelle jaune en toute sécurité sans finir en bouillie. Plus loin, récupérez la carte sur une table à gauche. Continuez vers une pièce avec un ventilateur qui vous attire : dépêchez-vous de péter la diode rouge au centre de l'hélice avant de finir en charpie. Un passage près des hélices se révèle : allez jusqu'à l'échelle jaune en longeant le mur. Interagissez avec le bouton pour actionner l'élévateur. Dans la salle d'après, récupérez le moule de la clé dans la malle. A partir de là il faudra retourner à la fonderie, vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour retrouver votre chemin :
Boss "Ventiloman"
Ouvrez la porte avec la clé cheval. quatre ennemis vous attendent à l'intérieur : ici, du loot et dans la malle au milieu, la pièce mécanique arbre, à combiner pour fabriquer le marteau d'Heisenberg, un trésor qui vaut son pesant de Lei. Vous pouvez maintenant retourner à l'ascenseur et remonter tout en haut. Entrez par la porte flanquée d'une tête de cheval au niveau B1. Le moment de botter les fesses de Heisenberg est bientôt arrivé.
Vous trouverez tout d'abord une salle de ravitaillement à gauche, juste après la porte cheval. Ventiloman fera son grand retour et cette fois, plus question de fuir : tuez-le. Son point faible est dans le dos, et les ennemis précédents vous ont montré comment agir : faites-le se cogner contre les murs pour pouvoir passer derrière lui. Veillez à ce qu'il reste toujours suffisamment loin de vous pour pouvoir esquiver ses attaques. Lorsqu'il rentrera en fusion, il sera capable de lâcher un large souffle de feu. Plus impressionnant que réellement dangereux, faites tout de même attention à son allonge sur les côtés, veillez à vous déporter sur les côtés avec pas mal d'anticipation pour ne pas se prendre sa charge.