Revoilà Ethan pour le bouquet final de Resident Evil Village ! Réapprovisionnez-vous en fouillant la zone et faites vos achats pour la dernière fois de notre soluce chez Le Duc en vue du combat final. Après un couloir où vous affronterez quelques ennemis pour vous refaire la main (là encore, plus de loot), vous arriverez devant Miranda.
Boss : Miranda
- Vous voilà enfin arrivé au combat ultime du jeu. Premier conseil : visez toujours le corps, sa tête est protégée par un casque que vous ne pourrez pas enlever. Lors de sa première phase, Miranda va faire quelques combos qui vont lui permettre de traverser un bon bout d'arène. Faites attention, elle peut vous bondir dessus en un éclair. Estimez bien le temps que lui prend ses combos et dès que ceux-ci se terminent, snipez-lui la face comme s'il n'y avait pas de lendemain.
- Pendant la deuxième phase, elle se transformera en araignée, assez rapide, continuez de tirer dans son corps. A la troisième phase, elle se changera en oiseau ; c'est le moment de ressortir le sniper, sans oublier de détruire les trois boules qu'elle fera apparaître au-dessus d'elle et qui, si elles ne sont pas détruites, deviendront des projectiles. Méfiez-vous lorsque Miranda plongera en arrière : elle se prépare à vous foncer dessus.
- Pour la troisième phase, vous serez plongé dans le noir et Miranda reprendra ses combos du début. Elle fera ensuite apparaître deux piliers sur les côtés de l'arène : planquez-vous derrière lorsqu'elle fera sa tempête de feu au centre. Une fois que vous aurez bien fatigué Miranda, une cinématique/QTE se déclenchera : gardez bien le doigt sur la gâchette et tirez sur la boule géante au-dessus de sa tête, puis sur elle pour l'achever grâce à une arme à cadence rapide. Mitraillez-la pour l'empêcher de vous attaquer. Notez que vous ne pouvez pas bouger pendant cette ultime phase du combat.
Félicitations, vous avez terminé Resident Evil Village ! Cela marque également la fin de notre soluce complète sur le survival-horror de Capcom. Pensez tout de même à rester jusqu'à la fin des crédits, une scène post-crédit plutôt intéressante est à mater. Pour les plus acharnés, on se retrouve juste en dessous pour le NG+ et toutes les joyeusetés qui vont avec.
New Game Plus
Une fois les crédits passés, vous débloquerez les défis et une boutique spéciale dans laquelle acheter plein de bonus. Dès que possible, déverrouillez le Mode Mercenaires (il ne coûte que 10 PC), cela devrait ajouter un peu de substance à votre temps de jeu post-game. Pour le reste, si vous avez apprécié le jeu et que vous voulez le refaire, chargez votre sauvegarde de partie terminée et relancez le jeu dans une difficulté supérieure. Vous pourrez améliorer davantage vos armes, acheter de nouvelles recettes de fabrication auprès du Duc et toutes les ressources destinées à la cuisine sont de nouveau présentes. Ce n'est cependant pas le cas des chèvres en bois, leur décompte se fait au cours de vos différentes parties. Pour les acharnés, le défi qui vous demandera de terminer le jeu en une poignée d'heures vous tend les bras : il vous faudra surement un équipement aux petits oignons et une bonne connaissance du village ainsi que des munitions illimitées avant de pouvoir tenter le coup. Bref, si vous n'avez pas eu votre dose et que vous souhaitez continuer votre incursion dans le village, il y a beaucoup de raisons d'y retourner.