Après avoir tapé la discute avec Le Duc, de retour de la maison à la cheminée rouge, vous pourrez accéder à une nouvelle zone de Resident Evil Village. Et on reste dans de la bâtisse luxueuse, puisque après le Chateau des Dimitrescu, direction la Maison des Beneviento pour cette nouvelle étape de notre soluce complète. Il s'agit d'un segment assez spécial du jeu, basé uniquement sur la flippe et sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré. Cela ne devrait pas vous prendre plus d'une heure pour en faire le tour, mais le bébé qui y réside vaut largement d'y faire un tour.
En route pour la Maison Beneviento
Le manoir se trouve au nord-ouest de la carte et est accessible par la porte ailée juste à côté du duc. Progressez dans les hautes herbes et dans ce nouveau décors jusqu’à un pont en bois. Continuez tout droit, guidé par le scénario, vous ne pourrez pas explorer pour le moment. Passez derrière la tombe éclairée et insérez votre photo de famille dans la fente de la grande porte rouge. Poursuivez tout droit vers l'ascenseur et admirez enfin le panorama sur le manoir et la cascade.
Inutile de retourner la maison dans tous les sens, vous n'y trouverez absolument rien. Dirigez-vous au bout du couloir après le séjour jusqu'à un nouvel ascenseur qui vous mènera dans les sous-sols de la maison Beneviento. Continuez tout droit jusqu'à une salle d'autopsie/chirurgie (?), et trouvez directement le bocal. Après une cinématique, vous constaterez l'apparition d'un mannequin sur la table, et la disparition de vos armes. Pour ce donjon en effet, vous n'aurez besoin que de votre jugeote et des outils trouvés sur place.
Examen du mannequin
- Manipulez le bras droit jusqu'à ce qu'Ethan le lève et le retire afin de dévoiler un symbole qui vous sera utile plus tard.
- Examinez ensuite l'épaule et refaites la même manipulation pour trouver la clé en argent.
- Œil gauche : un autre symbole, à mémoriser pour plus tard.
- Main gauche pour enlever la bague couverte de sang.
- Bandages sur la poitrine pour plus tard.
- Bouche : pour plus tard.
- Jambe droite : même manipulation, pour trouver la clé de remontage.
Cadenas et boite à musique
Utilisez la clé en argent sur la porte juste à côté. Nettoyez la bague au lavabo du laboratoire pour récupérer une alliance. Examinez l'alliance pour avoir le code du cadenas, déverrouillant la porte d'entrée : 052911. Retournez dans le couloir : une porte va s'ouvrir. Fouillez et insérez la clé de remontage dans la boîte à musique. Une petite énigme vous demandera de tourner les rouleaux en alignant la forme des rainures d'usure. Vous obtenez la pincette. Retournez dans le labo et réexaminez la bouche du mannequin : avec les pincettes récupérez une pellicule. Rendez-vous dans la pièce avec le projecteur, près de l'ascenseur. Insérez le morceau de pellicule pour un nouveau puzzle : alignez les négatifs dans l'ordre donné, comme indiqué sur l'image ci-dessous.
Un film se lance puis un mur s'ouvre. Vous entrez dans un cagibi secret peuplé de poupées flippantes : récupérez les ciseaux que tient la poupée du fond, et utilisez-les juste en-dessous pour couper les bandes de tissu qui bloquent l'accès au passage. De retour au labo, vous pouvez désormais couper le bandage sur la poitrine du mannequin : dévissez alors son sein pour récupérer le médaillon en laiton. Allez l'insérer dans la porte au fond et faites tourner les morceaux pour avoir le bon code. Pour le médaillon du bas : trois yeux fermés ; en haut à gauche, la figure de l'aigle similaire à celle de l’œil du mannequin. Pénétrez dans le puits que vous avez vu sur le film. Trouvez ici la clé du tableau électrique.
Le bébé de l'angoisse
Sourdront des bruits de bébé qui pleure. Retournez au labo et suivez le cordon ombilical jusqu'à l'immonde monstre. Faites alors demi-tour et feintez-le autour de la table du labo pour prendre de l'avance et avoir le temps d'aller vers le tableau électrique de l'ascenseur, que vous ouvrirez avec la clé. Vous récupérez la statuette de l'enfant. Passez la porte blanche à droite et repassez par le passage sous les poupées. Insérez le relief d'un enfant dans la porte pour la déverrouiller. Continuez jusqu'à la chambre à coucher et préparez-vous. Prenez le fusible dans le fond du mur : la lumière va d'abord s'éteindre pour se rallumer avec les pleurs du bébé. Allez le guetter dans le premier couloir et comme tout à l'heure, feintez-le : rebroussez chemin jusqu'à la chambre, attendez qu'il entre dans la pièce et se rapproche suffisamment pour l'esquiver en passant sous le lit. Courez pour votre vie jusqu'à l'ascenseur et insérez le fusible dans le panneau à gauche. Le bébé à vos trousses, vous devrez attendre la fermeture de l'ascenseur. Dépêchez-vous de remonter afin de laisser cette abomination derrière vous.
Comment vaincre Benevento ?
De retour dans la maison, vous aurez à affronter lady B et sa poupée. Le combat n'implique aucune arme à feu. Suivez simplement le chemin indiqué par les poupées aux têtes qui bougent. En les suivant vous finirez toujours par tomber sur la poupée de B. Si vous mettez trop de temps à la trouver, une horde de poupée viendra vous agresser et vous faire perdre de la vie. Répétez l'opération par trois fois afin de venir à bout de la marionnettiste.
Vous voilà avec un nouveau bocal et une nouvelle pièce de la clé ailée. Attendez que la porte d'entrée s'ouvre et repartez. N'oubliez pas de prendre la marionnette Angie avant de repartir, vous pourrez la vendre à un bon prix au Duc. Il n'y aura rien d'autre à fouiller dans ces zones, tout devrait être coloré de bleu. Reprenez le même chemin, vers l'autel, en prenant le temps cette fois de fouiller les environs. Dans une maison sur le chemin vous découvrirez le fusil à pompe W870 sur le rebord de la fenêtre et une mine dans une caisse. C'est également dans ce coin que vous tomberez sur la clé de la maison du luthier. Vous pourrez vous servir très rapidement de votre nouvelle arme puisqu'une horde de zombies viendra vous attaquer, certains sortant même du sol avec leur faucille.