Si la saga Resident Evil existe depuis 1996 et continue de nous angoisser à travers ses différents opus, force est de constater qu'au fil des années, le casting s'est drôlement agrandi !
Si nous avons des têtes d'affiche comme Chris Redfield, Jill Valentine ou bien encore Léon Kennedy, aujourd'hui, les fans de la franchise ont décidé quel était selon eux le pire personnage. Attention, surprise surprise...
Et le pire personnage de Resident Evil est...
Nous n'allons pas vous faire patienter plus longtemps, mais, selon les joueurs et fans de Resident Evil, le pire personnage de la saga et ce, tous jeux confondus, n'est autre que Albert Wesker, l'un des plus célèbres antagonistes.
C'est en effet à travers les réseaux sociaux que nous avons pu découvrir que les joueurs de Resident Evil ont été mis à contribution, avec alors, plusieurs sondages, dont celui du pire personnage. Si en première place nous avons donc Albert Wesker, en seconde position nous avons Nikolai Zinoviev puis en troisième position, le Licker ! Pour les plus curieux d'entre vous, voici le classement complet :
- Albert Wesker
- Nikolai
- Le Licker
- Hunter α (alpha)
- Tyran
- Derek C. Simmons
- Chien zombie
- Le Némésis
- Mère Miranda
- Lucas Baker
En ce qui concerne au contraire, le personnage préféré, nous retrouvons, et ce sans trop de surprise, le personnage de Léon Kennedy en première place, suivi par Jill Valentine et enfin, le charismatique mais non pas moins mystérieux Chris Redfield.
Et quel est le jeu Resident Evil le plus effrayant ?
Aussi, une question a été posée et pas n'importe laquelle : quel est le jeu Resident Evil le plus effrayant ? Et toujours selon les joueurs, le titre RE le plus effrayant est Resident Evil 7, et il faut dire, qu'il y a de quoi avoir peur !
Resident Evil 7 Biohazard a marqué un tournant dans l'histoire de la licence, avec alors un virage à 180 degrés. Si plusieurs fans étaient plutôt sceptiques quant à ces changements, d'autres au contraire ont acclamé ces décisions, et il faut dire qu'elles ont permis à la franchise de profiter d'un nouveau souffle et surtout d'un nouvel arc narratif. Nouveaux personnages avec Ethan Winters et sa femme Mia, mais aussi la rencontre avec la terrible famille Baker, vue à la première personne, ambiance plus que jamais malsaine et glauque, bref, le cocktail parfait pour vous mettre mal à l'aise. Toutefois, les développeurs ont gardé certains éléments clés comme l'inventaire parfois punitif, les énigmes, et d'autres personnages clés comme Chris Redfield !