C'était en effet il y a quelques jours à peine qu'un tout nouveau film Resident Evil a été annoncé. Si d'après son réalisateur, Zach Cregger, ce dernier sera un reboot de la franchise, voici qu'il vient de faire de nouvelles déclarations plutôt rassurantes : il sera « différent de tous les précédents films ».
Le reboot de Resident Evil sera différent des anciens films !
C'est durant la conférence CinemaCon de Sony Pictures que le réalisateur Zach Cregger en a dit un peu plus au sujet de son prochain film (via Deadline). Grand fan de la franchise de Capcom, son reboot promet d'être à la hauteur des espérances des fans si l'on en croit ses déclarations.
En effet, ce dernier a affirmé qu'il sera donc très différent et qu'il se rapprochera davantage des jeux, avec alors des moments qui nous rappelleront des scènes qui font l'ADN des opus : les passages sombres, à court de vie, sans moyen de contourner les problèmes !
De ce que nous savons pour le moment, d'après ces déclarations et les sources de Hollywood Reporter, ce reboot sera donc beaucoup plus porté sur l'horreur et la survie.
Le tournage va bientôt débuter !
Malheureusement pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations même si c'est déjà pas mal, et concernant le casting, le personnage principal de l'intrigue sera interprété par l'acteur Austin Abrams, que nous avons pu voir dans Wolfs, Euphoria ou bien encore The Walking Dead.
Enfin, le tournage devrait débuté cet été en Europe, et le film devrait donc faire son apparition en septembre 2026 à travers le monde entier, avec la date du 16 septembre pour la France et celle du 18 septembre pour les États-Unis.
Maintenant, nous n'avons plus qu'à patienter avant d'en apprendre davantage sur ce reboot qui, l'air de rien, promet d'être assez palpitant ! Ici, nous avons hâte d'en découvrir encore plus.