La saison 6 de Fortnite a été l'occasion pour Epic Games d'introduire une nouvelle faune sauvage, un système de crafting remanié mais aussi des nouveaux PNJ agressifs.
Les gardiens de l'île sont au nombre de six et ont un objectif commun : protéger de mystérieux piliers qui auront sans doute un rôle majeur à jouer dans les semaines à venir.
Pour le moment, ce qui nous intéresse surtout avec eux, c'est le butin qu'ils laissent une fois éliminés. Il faut dire qu'ils représentent un moyen efficace de mettre la main sur un équipement de qualité. Encore faut-il savoir où atterrir pour tomber nez à nez avec l'un de ces PNJ.
Ces nouveaux personnages sont chacun localisés dans un biome bien spécifique : la mer, les champs, les montagnes, le lac, les bois et enfin la baie. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.
Localisations des six gardiens de l'île
Les gardiens sont dispersés au quatre coins de la carte. Leur emplacement est stratégique puisqu'ils entourent à eux six le lieu central de La Flèche — qui représente le fameux Point Zéro. Une fois proche de l'un des piliers, vous ne mettrez pas longtemps à entendre le Gardien qui patrouille dans la zone puisqu'ils émettent tous un bruit bien distinct, facile à repérer.
Faites bien attention à ne pas les sous-estimer. Ces PNJ ont la capacité de se téléporter et peuvent vous faire très mal si vous n'êtes pas un minimum équipés. Vous êtes prévenus.
Une fois l'ennemi terrassé, vous n'avez plus qu'à récupérer son équipement et vous remarquerez assez rapidement un nouvel objet qui prend la forme d'une orbe. Si vous souhaitez vous emparer des Bottes de saut de la Flèche, vous en aurez besoin.
Que faire avec l'orbe ?
Si c'est le cas et que vous l'avez enfin attrapé, vous devez savoir qu'il vous est impossible de vous défendre si jamais vous vous faites attaquer, l'orbe vous demandant toute votre attention.
Il faut maintenant vous rendre au centre de la carte, au lieu-dit de La Flèche (représenté par le cercle rouge sur la carte du dessus). Pas de panique pour trouver votre chemin : l'orbe émet un faisceau lumineux qui vous indique la direction. Sinon il faut juste vous rendre au cœur de l'île.
Une fois arrivé sur place, il ne vous reste plus qu'à insérer la fameuse orbe dans le cristal circulaire qui se trouve autour de l'énorme pilier pour faire apparaître les bottes mythiques. Lorsque vous les aurez équipé, elles vous permettront de faire trois "super-sauts" de suite.
Notez que les Gardiens ne sont pas disponibles dans le mode Foire d'Empoigne.