Le premier patch mineur de World of Warcraft : Shadowlands est le Patch 9.0.5. Il introduit quelques nouveautés mineures se focalisant principalement sur des éléments déjà présents en jeu et fait office d'équilibrage majeur pour l'ensemble des classes, congrégations et instances. Dans cet article, nous nous concentrerons exclusivement sur les équilibrages apportés aux instances.
Salles de l'Expiation
Aux Salles de l'Expiation, les Venthyrs ont la possibilité de prendre sous leur contrôle un Vive-pierre loyal à plusieurs endroits de l'instance afin qu'il assiste leur groupe. Une fois sous le contrôle des joueurs alliés, cette gargouille confère la Faveur vive-pierre à tous les membres du groupe en plus d'infliger des dégâts conséquents aux ennemis du Venthyr.
- Le Vive-pierres loyaux pouvant être capturés par les Venthyrs durent désormais 45 secondes (au lieu de 30 secondes).
- Le bonus Faveur vive-pierre conféré par les Vive-pierres loyaux dure désormais 45 secondes (au lieu de 30 secondes).
- Les dégâts infligés par les Vive-pierres loyaux ont été réduits d'approximativement 50%.
Profondeurs sanguines
Dans les Profondeurs sanguines, les Venthyrs ont la possibilité d'activer un réceptacle d'Anima dans plusieurs endroits de l'instance. Lorsqu'il est déclenché, il génère une large zone rougeâtre autour de lui qui absorbe l'énergie vitale des ennemis se situant à l'intérieur à l'aide de Drain d'anima. Si un ennemi meurt sous l'effet de Drain d'anima, le réceptacle confère Faveur de Tombe-Vice à tous les joueurs alliés se trouvant dans la zone rougeâtre.
- Durée du Drain d'anima permettant d'absorber la puissance mourant à proximité des réceptacles portée à 60 secondes (au lieu de 45 secondes).
- Durée du bonus Faveur de Tombe-Vice octroyé après l'absorption de l'énergie vitale d'un cadavre ennemi par un réceptacle portée à 75 secondes (au lieu de 60 secondes).