Merci le monde merveilleux du PC et ses consoles de commandes accessibles depuis une touche dédiée ! Dans Valheim, il est tout à fait possible de bidouiller le jeu pour lancer plusieurs séries de cheats, dont vous pourrez retrouver la liste complète un peu plus bas dans l'article.
Console de commandes
Une fois en jeu appuyez sur F5 pour ouvrir la console, aussi simple que cela. Une fois que vous pourrez écrire dans le champ qui est apparu à votre écran, tapez simplement imacheater, afin de débloquer l'accès aux codes de triche tant convoités. Avant de vous donner la liste, on vous rappelle quelques petites choses concernant leur usage :
- Le jeu est en accès anticipé, ainsi il est possible que l'usage de ces codes provoque des dysfonctionnements dans votre partie. Cela peut entrainer tout un tas de complications plus ou moins i, vous y allez à vos risques et périls.
- Valheim est un très bon jeu et il serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte en utilisant ces codes : la découverte de nouveaux plans de craft fait partie intégrante du plaisir de jeu, prenez-le en compte avant de taper les codes.
- Il n'y a aucun risque que les développeurs enlèvent cette fonction, puisqu'elle est intégrée nativement au jeu.
Liste des cheats
- god : active le god mode
- pos : marque la position du joueur
- goto [x,z] : téléporte à ces coordonnées
- killall : tue tous les ennemis aux alentours
- tame : apprivoise tous les animaux aux alentours
- exploremap : explore toute la carte d'un coup
- resetmap : reset l'exploration de la carte
- location : créer un point de spawn
- freefly : active un mode photo libre
- event [nom] : déclenche l'événement
- stopevent : arrête un événement
- raiseskill [compétence] [montant] : augmente le niveau de la compétence
- resetcharacter : Reset les données du personnage
- save : force une sauvegarde
- removedrops : enlève tous les objets par terre dans la zone
Pour tous les gens qui font des vidéos, sur youtube ou autres, on vous recommande au moins le mode photo libre, au top pour faire des vignettes. Vous pouvez également enlever le hub de votre interface en faisant alt+F3.