Dire que Assassin's Creed Valhalla dispose d'un contenu généreux est un doux euphémisme et une énième zone hors d'Angleterre est à débloquer au cours de votre aventure. Mais pour y avoir accès, vous devrez impérativement suivre le fil de quêtes de ceux que l'on ne voit pas et vous occuper d'un certain nombre de cibles pour le compte d'Hytham.
Accéder aux quêtes du Vinland
- Plusieurs conditions doivent être remplies si vous souhaitez vous rendre sur les terres de saga. Tout d'abord, vous devez avoir construit le bureau de ceux qu'on ne voit pas dans la colonie de Ravensthorpe.
- Avancez dans le scénario jusqu'à ce qu'Hytham vous propose de bouger jusqu'à la ville de Lunden : complétez toutes les quêtes là-bas afin de lui remettre un rapport sur vos actions.
- Visez les têtes de la colonne de droite du tableau de l'ordre : tous, à l'exception de deux personnes, seront assassinés au cours du scénario. Pour les cibles restantes, une se trouve au camp de bandits au nord de Grantebridge et l'autre au marché de Ledecestre.
- Une fois que toute la rangée de droite est passée à trépas, une nouvelle quête se déclenchera à la colonie de Ravensthorpe, vous pourrez alors vous lancer à la poursuite de Gorm dans les Vinland.
Vinland : particularités et comment terminer la quête
Sur ces terres, Eivor n'aura plus moyen d'utiliser son équipement habituel, il repartira de 0 à la manière de l'île finalis dans Zelda Breath of the Wild. Si vous voulez vous refaire un peu, il faudra farmer bois et fer pour les échanger contre divers équipements chez le marchand du coin. Votre seul objectif principal sera rapidement d'assassiner Gorm, qui se trouve dans le camp tout au nord-ouest de la zone. En vous équipant simplement du brise-crâne à échanger très facilement au campement d'indigènes, vous devriez vous en sortir sans aucun souci. De notre côté, une quarantaine de minutes ont suffi à terminer les Vinland.