Cela dit, vous gardez tout de même vos pouvoirs liées aux prodiges et l'effet de nourriture est conservé si vous avez mangé avant de commencer l'épreuve. Pour vous en sortir facilement, nous vous conseillons d'aller vers le centre de l'île récupérer une hache et un espadon, puis de continuer jusqu'à un petit camp de Mogobelins où se trouve la première orbe. Une fois en votre possession, retournez à l'endroit où l'épreuve a commencé pour installer la première orbe (balise verte sur la carte).
Pour la seconde orbe, dirigez-vous au sud-est (balise rouge sur la carte) et tentez de vous infiltrer par temps d'orage dans le campement ennemi établi dans les ruines : la foudre vous facilitera la têche si vous vous faites repérer, puisqu'elle viendra frapper les armes de vos assaillants. L'orbe se trouve tout près du socle, néanmoins ce dernier devra être libéré d'un couvercle à l'aide de cinétis.
Pour la dernière orbe, c'est un peu plus compliqué : vous allez devoir vous préparer au combat contre un Hinox niv.2. Si vous n'êtes pas confiant, faites le tour de l'île à la recherche de ressources et utilisez la marmite placée près du dernier socle (balise bleue). La dernière orbe est carrément accrochée au coup du demi-boss donc, soit vous le combattez, soit vous tentez de la détacher de son collier grâce à une flèche bien placée.