Ubisoft Montréal n'a pas forcément eu une super idée en basant ce combat de boss sur le feu : les effets de flamme de Assassin's Creed Valhalla sont particulièrement vieillots, ce qui réduit drastiquement le côté spectaculaire du combat. Toutefois, la flamme cette fille de Lérion d'un niveau de puissance de 240 peut s'éteindre bien vite, en exploitant les faiblesses de son moveset.
Préparatifs
Notre niveau de puissance était à 180 au moment de l'affrontement, ci-dessous, quelques détails sur le build utilisé pour lui faire face :
- Branche de la voie de l'ours complétée sur l'arbre, puis quelques points distribués dans la voie du loup.
- L'épée longue carolingienne trouvée en Est-Anglie, améliorée avec les 3 lingots de nickel de Lunden.
- Set d'armure brigandine (le guide arrive bientôt) basé sur la voie de l'ours, profitant ainsi de la branche complète de l'arbre.
- Pour plus de sécurité, vous pouvez farmer bois et fer pour améliorer vos rations, mais aussi retourner à la colonie de Ravensthorpe pour profiter du buff festif.
Déroulement du combat
Phase 1
Regan balance tous ses coups en double grâce à un spectre de feu qui la suit quasiment partout. Deux méthodes pour palier à ça : soit vous contrez la première attaque, annulant ainsi l'apparition du clone, soit vous esquivez deux fois, de manière à se retrouver dans son dos et pouvoir taper tranquillement. Là encore, quelques essais seront surement nécessaires.
Phase 2
Il y a comme qui dirait un petit problème avec cette phase. Allez savoir s'il s'agit d'un bug ou si cela était le combat comme il était prévu, mais si vous vous tenez suffisamment à distance, Regan lancera toujours la même attaque, avec un gros dash en avant pour réduire la distance qui vous sépare. Sans AOE spécifique comme pour Goneril, reculez à fond et observez-là faire ses bons en avant pour se faire à sa vitesse. Une fois que vous l'avez bien en tête, réduisez la distance, esquivez l'attaque de son dash pour passer dans son dos, tapez deux fois sans vous soucier des flammes, reculez-vous puis recommencez, jusqu'à l'achever.
Récompenses
La cuirasse de l'armure de Thor vous sera offerte à la fin de ce combat, avec une jolie petite dague à insérer dans un coin de l'Est-Anglie pour une nouvelle pièce de ce fameux ensemble divin. Couplé avec la récompense du combat contre Goneril, vous devriez maintenant pouvoir profiter du bonus de 2 pièces du set, qui augmente la vitesse d'Eivor en cas d'étourdissement d'ennemi.