La chasse est un élément très connu de la licence et dans Assassin's Creed Valhalla, vous avez la possibilité de compléter deux types de livraisons : de chasse et d'animaux légendaires. Chasser est une pratique très utile, car vous pourrez récolter des ressources pour améliorer votre équipement. Dans ce guide on vous explique comment comprendre la livraison de chasse de la colonie et surtout comment tuer les animaux légendaires.
Les livraisons de chasse
Wallace a besoin de certaines parties du corps des animaux chassés et il vous récompensera pour votre dur labeur si vous lui complétez différentes livraisons.
Prenez le temps de tuer les animaux que vous voyez en dehors des sentiers battus et donnez-les à Wallace, car si vous les vendez vous perdrez une chance d'avoir des ressources notables.
- Des runes
- Des matériaux de fabrication pour améliorer vos armes / équipements
- Des schémas de tatouage
Très souvent se sont des contenus additionnels pour pouvoir customiser Eivor ou encore pour améliorer ses statistiques au combat par le biais des runes qui vous pouvez ajouter à vos armes.
Les chasses légendaires
Des animaux légendaires sont mis un peu partout dans les régions de Norvège et d'Angleterre. Ils font partie des différents mystères disponibles dans le jeu et la Cabane de chasse se fera un grand plaisir de vous récompenser si vous apportez la dépouille de l'animal une fois votre défi terminé. Vous serez récompensé par des schémas et d'une tête empaillée qui sera automatiquement installée dans la maison longue.
Elan des pics Rouges — Rygjafylke
Pour tuer cet animal, le plus simple sera d'utiliser votre arc. Il vous fera valser très souvent en vous chargeant avec ces bois, donc prenez des distances et tirez autant que possible sur sa tête. Finissez-le au corps à corps en prenant bien le temps d'esquiver ses charges.
Dogue noir — Est-Anglie
Patience est mère de vertu. Ce chien ne sera pas bien compliqué à tuer, mais il prendra beaucoup de distance avec vous. Attendez qu'il termine ses charges et commencez à enchaîner les coups. Tentez de faire une parade contre ses assauts, vous aurez bien plus de chance de réduire sa barre de vie rapidement.
Les mangeurs de cadavre — Oxenefordscire
Dans la petite arène, les loups seront trois contre vous. Une tâche un peu compliquée, vu qu’à tour de rôle ils tenteront de vous faire tomber et de vous chopper à la gorge. Pour faciliter le combat, montez sur le toit d’une des petites cabanes et suivez les instructions suivantes :
- Automatiquement, le plus petit loup (le blanc) montera pour tenter de vous faire tomber, mais avec de bonnes parades et des esquives, vous réussirez à rester sur le toit. Prenez le temps d’esquiver avant de frapper et vous pourrez réussir votre combat sans trop de souci.
- Une fois le loup blanc mort, restez sur le toit et le loup noir viendra de lui-même à votre rencontre. Procédez de la même façon, mais attention, il descendra de temps en temps pour reprendre des forces en mangeant des cadavres. Tirez-lui des flèches sur ses zones sensibles en surbrillance et il arrêtera automatiquement le processus de régénération. Suivez le même procédé qu’avec le loup blanc.
- Et enfin, il reste que le plus gros loup. Il est préférable de descendre et de lui tirer des flèches dans la tête tout en reculant. Il est plus lent que les autres, donc vous pourrez facilement prendre vos distances avec lui. L’aptitude Rage du Helheim est assez efficace, car sa hitbox est assez grosse pour ne pas le rater.