Les Anomalies d'Animus sont des mystères à résoudre dans les différentes régions de Norvège ou d'Angleterre dans Assassin's Creed Valhalla. Elles sont très facilement reconnaissables sur la carte : un triangle bleu celtique. L'atmosphère autour de cette anomalie est totalement défaillante et surtout votre personnage réagit face à ce comportement peu commun sur la carte. Il est important de faire ces énigmes, sans quoi vous ne pourrez pas platiner le jeu ou même en savoir davantage sur l'intrigue générale de cet opus.
Dans la région d'Est-Anglie, l'Anomalie se trouve à l'est de Beodoricsworth, non loin du point de déplacement au sud.
Astuces pour réussir l'Anomalie
À l'inverse de l'Anomalie de Ledecestrescire, les structures sont en hauteur et ne font que monter telle une tour. Il faudra être habile et surtout très patient, car certaines plateformes bougent — un faux pas et vous tombez. La perceptive peut être un petit peu faussée par la couleur, la forme ou encore les liserais blanc sur les bloc, mais quelques mouvements de caméra vous permettra de bien les comprendre.
Les parties les plus « importantes » sont les projecteurs qui activent les 2 passerelles qui vous permettront de continuer votre ascension. On vous indique via la vidéo au-dessus comment parcourir l’anomalie, mais voici un bref récapitulatif pour chaque projecteur :
- Projecteur 1 — Déplacez me rayon lumineux vers le cylindre face à vous
- Projecteur 2 — Déplacez le rayon lumineux vers le cylindre face à vous au centre de la tour
Attention avec les projecteurs, car comme les plateformes bougent, le rayon peut être obstrué et la passerelle peut être désactivée, ce qui engendrera une chute.