Le déploiement de World of Warcraft : Shadowlands sera l'occasion pour les joueurs de cette nouvelle extension d'accéder à une nouvelle saison, incluant des nouveautés tant en PvP qu'en PvE. Mais cette fois, les adeptes du Mode Mythique + devront faire face non seulement à un nouvel affixe saisonnier, Orgueilleux, mais aussi eu remplacement de deux anciens affixes et l'intégration d'un nouveau :
- Niveau 4+ : Grouillant devient Malveillant
- Niveau 4+ : Inspirant est ajouté à la liste des affixes
- Niveau 7+ : Fébrile devient Tempétueux
Cette nouvelle saison, et ces nouveaux affixes, impliquent nécessaires une nouvelle rotation hebdomadaire que nos confrères de Wowhead pensent avoir découvert. Rien n'est sûr pour le moment, puisque les données ci-dessous sont issues de la Bêta de Shadowlands, mais il est probable que cela reste en l'état.
Rotation des affixes de la Saison 1 de Shadowlands
Il est intéressant de noter que, si tout se passe comme sur ce plan de route, la première semaine introduira d'entrée en jeu de l'affixe Tourbillonnant. Véritable calvaire notamment en mêlée, voilà qui devrait faire plaisir à nos amis CàC !
Qui plus est, la semaine suivante voit un combo d'affixes faire son grand (et peu apprécié) retour : le Tyrannique/Aggravé ! Véritable calvaire pour les Soigneurs, il est probable que vous ayez du mal à trouver des camarades de jeu durant cette semaine de jeu précisément tant ce combo est désagréable.
Quelles seraient meilleures semaines ?
Si la rotation ci-dessus est exacte, alors nous pensons que les meilleures semaines pourraient être les suivantes :
- Semaine 5 : Fortifié, Détonant, Volcanique, Orgueilleux
- Semaine 9 : Fortifié, Sanguin, Sismique, Orgueilleux
Pourquoi celles-ci ?
Même s'il rallonge la durée des clés, l'affixe Fortifié est globalement moins punitif et problématique surtout en début d'extension. Les joueurs recherchent activement de l'équipement et n'ont que peu souvent la chance d'avoir un groupe très optimal dès les premières semaines, faire face au Tyrannique d'entrée de jeu les bloquerait de façon inéluctable tant l'impact de cet affixe est grand sur la puissance des boss de chaque instance.
Du côté des affixes secondaires, le Volcanique et le Sismique n'ont pas le moindre intérêt si les joueurs font attention à leur placement. Ils n'ont rien d'extrêmement punitif même depuis leurs récents buffs, faisant d'eux les plus souhaitables. Le Détonant a quant à lui été nerf, favorisant grandement l'apparition du Prêtre dans toutes ses spécialisations dans le ladder, et le Sanguin n'a jamais été très problématique dès lors que votre Tank maîtrise la route qu'il emprunte et place les créatures en conséquence juste avant qu'elles ne meurent.
Quelles seraient les pires semaines ?
Du côté des pires semaines où push, sincèrement de nombreuses candidatures intéressantes ont été dévoilées avec cette rotation hebdomadaire. Pourtant, certaines semblent déjà bien sortir du lot :
- Semaine 6 : Tyrannique, Malveillant, Aggravé, Orgueilleux
- Semaine 12 : Tyrannique, Galvanisant, Nécrotique, Orgueilleux
Pourquoi celles-ci ?
Le choix était difficile, de nombreuses semaines risquent de poser de sérieux problèmes à un vaste panel de groupes, surtout parmi les moins habitués au Mode Mythique +. Les nouveaux affixes Inspirant, Malveillant et Tourbillonnant sont tous au moins aussi dangereux et désagréable les uns que les autres et rendent la vie des joueurs bien plus dure.
Néanmoins, c'est surtout la présence du Tyrannique qui pose problème étant donné qu'il augmente grandement la puissance des boss, chose que l'on ne souhaite pas lorsqu'on a déjà du mal à faire face à de simples petits trash mobs en début d'extension. Couplé à l'Aggravé, il devient invivable en plus d'ajouter d'importants risques sur les trash mobs à cause du Malveillant.
Mais c'est le combo du Tyrannique avec le Galvanisant et le Nécrotique qui pourrait être le plus terrible. Le Nécrotique pour des raisons évidentes, et le Galvanisant car si les choses venaient à mal tourner (ce qui est hautement probable en début d'extension, quand les joueurs ne connaissent pas ou peu les instances), cet affixe rajouterait de la difficulté en dehors des boss. Une semaine lente et désagréable en prévision !