Bien que techniquement la mise à jour 15.01 soit le dernier patch de contenu de Monster Hunter World Iceborne, et que l'impitoyable Fatalis soit le monstre ultime du titre, en réalité, du contenu reste à venir dans les semaines voire les mois qui viennent. Si vous êtes un chasseur expérimenté à la recherche de nouveaux combats impitoyables et de nouvelles pièces d'équipement, il vous reste de quoi faire.
MHW Iceborne : Contenu à venir
Par exemple, une quête événement "La folie des muscles, le retour" pour le nouveau set Fitness γ+ arrive le 16 octobre avec le festival de l'horreur de Seliana. Elle vous opposera à 2 Rajangs orages dans l'arène. Un bon moment en perspective. Mais ce n'est pas tout, Velkhana alpha suprême est le second dragon ancien alpha suprême d'Iceborne, et il est possible qu'il ne soit pas le dernier. Vaal Hazaak fléau, Nergigante Chaos, Shara'Ishvalda, sans oublier Alatreon et Fatalis peuvent potentiellement avoir droit à une version supérieure dans les mois qui viennent. Il n'est pas non plus impossible que des versions de rang maître des alpha suprême du jeu de base soient introduites. Malheureusement, Capcom n'a pas communiqué à ce sujet, il a simplement été dit que de nombreux événements restaient à venir après le patch. Ce n'est pas considéré comme des mises à jour de contenu par Capcom, qui a décidément été très généreux dans ce domaine avec MHW et Iceborne. De plus, Monster Hunter Rise n'arrive que le 26 mars, ce qui donne 5 à 6 mois pour occuper les joueurs. Ce ne sont évidemment que nos théories pour le moment, et cela reste à confirmer.
MHW Iceborne : Combat contre le Velkhana alpha suprême
Nous n'avons eu que Namielle alpha suprême pour le moment sur Iceborne, et c'est un assez piètre exemple de la difficulté que peuvent atteindre les versions des monstres. Des données sur le nouveau combat contre le Velkhana ont été extraites des fichiers du jeu sur PC. Outre une nouvelle version de sa musique, ses statistiques ont clairement l'air d'avoir été pensées pour des joueurs ayant tué Fatalis, ou qui en sont au moins à ce niveau de progression. Le calendrier des événements indique sa date de sortie au 16 octobre, avec le festival de l'horreur de Seliana.
La quête du Velkhana alpha suprême se déroulera dans la Terre des anciens, et la limite de temps sera de 30 minutes, avec une limite de 3 évanouissements. La bête possède 57 600 points de vie en solo, soit presque autant que le Fatalis, mais sans armes de siège à disposition pour couper 20% de ses points de vie. Il ne faudra pas le rater avec les 2 stalactites du plafond, cela s'annonce comme une course au DPS difficile encore une fois. Cela rappellera peut être le Velkhana en temps très limité de la beta pour les joueurs sur console.
Si on en croit les données extraites, Velkhana alpha suprême va faire usage d'un système d'aura qui se charge en recevant des attaques. Cette dernière va réduire tous les dégâts subis et augmenter ses dégâts. Elle se décharge lorsqu'il utilise sa super attaque, ou en l'attaquant avec des armes bénéficiant de l'effet Sceau des anciens. Crédit à Deathscream, AsteriskAmpersand et xkcdhawk pour les informations et images qui suivent (image d'origine avec les informations détaillées en anglais).
Le set gamma débloqué avec les tickets Velkhana obtenus en gagnant le combat n'est pas mal du tout pour se forger une version de haut niveau d'un Build crit draw, même si les points en Blizzard ne vont pas accommoder tous les éléments. Il fait aussi pâle figure à côté du set Fatalis, cela peut être d'une grande aide pour venir à bout de ce dernier.
Qui plus est, c'est ce fameux ticket Velkhana qui est demandé pour améliorer le Talisman de la Banshee V à la forge. Il est actuellement affiché comme étant "inconnu" en jeu. Si comme nous, vous êtes un amoureux des Bouchons d'oreille V, il faudra en passer par là.
Rendez-vous le 16 octobre pour affronter le Velkhana alpha suprême, ainsi que les autres quêtes événements inédites.