C'est un peu plus d'un an après la sortie de Monster Hunter World Iceborne sur consoles, qu'arrive ce dernier patch, le jeudi 1er octobre 2020, sur PC, PS4 et Xbox One. SI vous n'avez pas suivi l'actualité à son sujet, sachez qu'il introduit ce qui est attendu comme le plus grand défi à relever en jeu, le dragon noir Fatalis.
Ce n'est cependant pas tout, et des quêtes événements comme le Velkhana alpha suprême, des festivités, de nouveautés objets et des résolutions de bugs en pagaille l'accompagne. Vous pouvez en retrouver la liste intégrale sur la page suivante. Nous allons résumer ici les principaux changements qui ont le plus de chances de vous intéresser et de vous concerner.
MHW Iceborne : Nouveautés principales du patch
- Ajout du Fatalis. Il est néanmoins réservé à l'élite des chasseurs puisque le Fatalis n'est disponible après avoir complété l'histoire d'Iceborne et l'investigation de l'Alatreon. Il vaut mieux y aller au rang de chasseur MR100+ avec un équipement optimisé. En contrepartie, on s'attend à ce que l'équipement du Fatalis soit de loin le meilleur du jeu.
- Le Velkhana alpha suprême sera disponible dans une Quête Événement à durée limitée. Malheureusement sa quête n'est pas encore programmée, il est possible qu'il faille attendre quelques semaines pour l'affronter.
- Le Festival de la terreur de Seliana arrive le vendredi 16 octobre avec de nouveaux éléments cosmétiques pour le chasseur, le Palico, le Poogie et l'assistante.
- Ajout du talent Booster de griffe qui permet de grimper plus facilement sur les monstres et de déclencher des effets additionnels avec l'attendrissement.
- Ajout de nombreuses options concernant les joyaux au Rituel des anciens, avec un nouveau rang de fusion des chances d'obtenir de meilleurs joyaux, et même de nouveaux joyaux.
- Plusieurs amulettes fort populaires ont droit à un nouveau rang d'amélioration, comme Collier du rasoir, Talisman de banshee V, Collier spirituel V, Talisman de furie III, Talisman de cruauté III, Talisman du forgeron V. Cela permet par exemple d'avoir les bouchons d'oreille de rang maximum, ou le gain de tranchant le plus élevé possible sans avoir besoin de joyaux en plus.
- De nouvelles quêtes événement diverses et variées, certaines très difficiles ne tarderont pas non plus à arriver. Avec des pièces d'armure à l'apparence parfois particulières à forger en guise de récompense.
- Pour finir, les visuels des nombreuses armures de rang maître d'Iceborne devraient être disponibles sous la forme d'armures spéciales à débloquer chez le forgeron. Si toutes les options sont au rendez-vous, vous pourrez ainsi avoir la classe ultime avec une corps presque nu et musclé avec juste un slip et une écharpe si vous le souhaitez.