Même sans être aussi vaste que Dark Souls 3 ou technique que Sekiro, Demon's Souls a le mérite d'avoir de nombreux boss qui ne demandent qu'à vous distraire et à vous tuer avant de vous donner leur âme dans un dernier soupir. Certains sont clairement plus réussis que d'autres, les retouches réalisées par le remake n'ont généralement pas drastiquement modifiés ces derniers après tout. Leur difficulté et donc assez variable.
Voici tous nos guides de boss dans leur ordre de rencontre puis par ordre des mondes, mais le jeu n'est pas linéaire, il vaut mieux faire le premier boss de chaque monde plutôt que d'aller s'empaler sur le dernier boss du Palais de Boletaria, qui est le plus difficile du jeu. Consultez notre guide d'ordre des mondes pour savoir ou aller sans rencontrer trop de difficultés.
Précisons au passage que certains boss sont optionnels, cela concerne les dragons et le démon d'Avant-garde. Mais il serait dommage de faire les choses à moitié.
Tuer un boss vous vaudra toujours une âme de démon spéciale qui peut a de nombreux usages, cela peut permettre d'améliorer une arme, ou d'acheter un objet spécial auprès du forgeron. Il est aussi possible de les échanger contre certains sorts spécifiques. Pour finir, si rien ne vous fait envie, vous pouvez simplement la consommer ce qui vous vaudra de très nombreuses âmes.
Tutoriel : Avant-garde & Dieu Dragon
Le Dieu Dragon ne peut pas être tué à ce point du jeu. L'Avant-garde est un boss facultatif qui peut-être tué dès l'introduction, mais c'est un rude combat qui ne vous donnera pas beaucoup de marge d'erreur.