Introduite dans Warlords of Draenor, la table de missions se refait une beauté dans World of Warcraft : Shadowlands. A cette occasion, Blizzard a choisi d'offrir un aperçu complet et détaillé de ce "nouveau" système désormais appelé les "Aventures".
Aperçu officiel de Blizzard
Préparez-vous à mettre vos compétences tactiques à l’épreuve. Dans les nouvelles aventures de Shadowlands, vous enverrez vos alliés en Ombreterre relever des défis uniques pour le compte de votre congrégation. Vous devrez aborder ces combats particuliers avec stratégie, choisir vos troupes avec soin, et disposer judicieusement de leurs compétences pour assurer le succès de ces missions.
Vous pourrez également suivre et continuer vos aventures depuis l’application WoW Companion.
Une nouvelle façon de partir à l’aventure
Une fois que vous aurez rejoint la congrégation de votre choix, vous pourrez entreprendre des aventures depuis une table spécialement aménagée à cet effet dans votre sanctuaire. L’interface vous permettra de voir les aventures disponibles, leur coût, les récompenses associées, l’état de vos unités, et la puissance des ennemis pour chaque aventure. Vous devrez choisir jusqu’à 5 unités parmi vos aventuriers, vos liens d’âme et vos troupes pour former un groupe qui affrontera divers dangers.
Les liens d’âme sont une nouveauté de Shadowlands, et nous voulions que la personnalité de chaque individu transparaisse dans autant d’aspects du jeu que possible, y compris dans les aventures. À l’instar de nombreux personnages mémorables des missions des précédentes extensions, vos liens d’âme pourront mener la charge tout en poursuivant leurs propres motivations et objectifs grâce au système des aventures.
À vous de jouer
Lorsque vient l’heure de se préparer au combat, le positionnement est de la plus haute importance. Vous devrez user de stratégie pour placer vos aventuriers de façon à affronter les ennemis et contrer leurs techniques. Ainsi, vous devrez parfois veiller à ce que vos alliés les plus robustes soient en première ligne ; il faudra alors placer les plus fragiles à l’arrière afin qu’ils subissent moins de dégâts et puissent utiliser leurs techniques à distance.
Une fois l’aventure terminée, vous pourrez en découvrir les résultats en regardant le combat se rejouer sous vos yeux. Notez les unités qui s’en sont bien sorties, celles qui mériteraient d’être mieux positionnées et celles qui devront être écartées des prochains combats similaires afin d’optimiser vos futures batailles.
Le butin revient au vainqueur ! Si vos troupes remportent la bataille, vous gagnerez des récompenses bien méritées : mascottes, montures, or, anima et plus.
Recruter de nouveaux alliés
Chaque congrégation propose 15 alliés différents, dont les liens d’âme que vous rencontrerez, 6 aventuriers que vous recruterez grâce au système de Renom et 6 autres alliés que vous sauverez dans Tourment, la tour des Damnés. Quatre aventuriers universels peuvent également être recrutés par toutes les congrégations à l’intérieur de Tourment, portant à 19 le nombre de vos alliés potentiels !
À mesure que vos alliés relèveront les différents défis des aventures, ils gagneront en puissance et pourront s’attaquer à un contenu plus difficile pour gagner de meilleures récompenses.