Nommés Omamori Charms en anglais (le nom français reste à confirmer), ces objets peuvent être équipés dans des emplacements dédiés par Jin dans Ghost of Tsushima. Ils offrent différents bonus passifs qui privilégient autant de façons de jouer et qui vous aideront grandement au combat. Pour le moment, nous ignorons la façon exacte d'obtenir les charmes, mais il semble plausible qu'ils soient traités comme des objets normaux qui peuvent être trouvés (en particulier dans les temples), achetés chez les marchands, ou être remis par des PNJ auxquels vous avez rendu service par exemple.
Talismans
Il existe au moins 4 types de talismans : défensif, furtivité, utilitaire et offensif. Voici quelques-uns des pouvoirs déjà révélés, il ne fait aucun doute qu'il y en a bien plus :
- Talisman d'Okuninushi : Restaure lentement la vie en dehors des combats.
- Talisman de mort toxique : Les carillons à vent libèrent des vapeurs empoisonnées lorsqu'ils sont ramassés par un ennemi.
- Talisman de répit invisible : Les bombes fumigènes restaurent 25% de votre vie.
Nous ne manquerons pas de vous indiquer comment obtenir les meilleurs talismans le moment venu, mais les choses ne s'arrêtent pas là. Vous disposez d'un nombre limité d'emplacements pour activer les talismans. Pour cela, il faudra trouver des autels spéciaux.
Autels
Lors de votre exploration de l'île de Tsushima, vous allez parfois croiser des renards qui vous encourageront à les suivre afin de découvrir un lieu caché nommé Inari Shrine (autel Inari en français ?). En honorant suffisamment d'autels, vous débloquerez des emplacements additionnels pour les talismans, comme nous avons pu le voir dans les sections de gameplay. Nous ignorons pour le moment s'il y a plusieurs types d'autels, mais il ne fait aucun doute qu'en trouver un maximum dès le début de votre aventure facilitera grandement les choses, puisque cela vous permettra d'accumuler de nombreux bonus passifs.