Certaines quêtes prennent des tournants imprévus dans Final Fantasy VII Remake, celle de l'Ange gardien va vous faire affronter un mini boss qui ne plaisante pas avec Cloud et Aerith. Pourtant, elle démarrait en douceur.
L'Ange gardien
Tout commence avec un journaliste véreux devant le centre communautaire. Il vous demandera d'interroger les habitants des lieux afin d'obtenir des informations sur la voleuse qui cible des membres aisés de l'entreprise.
Dans la partie droite du centre communautaire, qui fait office de maison de retraite locale, interrogez une vieille dame, puis une seconde assez petite, mais avec pas mal d’embonpoint, et habillée comme une aventurière : Mireille.
Retournez parler au journaliste, puis allez sur le plateau d'observation dans la ruelle de derrière dans la décharge. Nous vous conseillons de préparer des matérias de Foudre pour vos 2 personnages, ça ne sera pas du luxe. Sur place vous attend un gros robot de combat, le Toxicodisperseur, qu'il faudra démolir. Il n'est pas très dur, mais la moindre erreur d’inattention sera punie d'un titanesque coup de boulet en fer, qui fait incroyablement mal. Cherchez absolument à rester dans son dos avec Cloud, et évitez de toucher le boulet. Envoyez les sorts de Foudre d'Aerith (et ceux de Cloud éventuellement) sur le boulet, pour charger rapidement la barre de choc.
Une fois le robot détruit, ramassez la carte de visite devant les vases, et retournez voir le journaliste pour toucher 2000 gils.