Après avoir terminé les quêtes Les cuisses en feu, ainsi que La nuit est à nous, Cloud peut réaliser une dernière quête avant d'aller retrouver Aerith dans le chapitre 9 de Final Fantasy VII Remake.
Attention : Cette quête est spéciale à plus d'un titre, elle fait suite à La nuit est à nous, et elles sont mutuellement exclusives avec d'autres quêtes du chapitre 9. Cela veut dire que pour toutes les réaliser, il faudra terminer le jeu et avoir accès à la sélection de chapitres pour refaire le chapitre 9. Il faudra en passer par là pour obtenir tous les trophées du jeu. Voici ses prérequis, sachez qu'ils ne sont pas tous obligatoires. La formule exacte pour déterminer les quêtes disponibles est inconnue, et nous avons eu droit à cette quête avec des combinaisons différentes, mais il vaut mieux la suivre si vous souhaitez être certain du résultat :
- Répondre à Sam au début du chapitre que Tifa est belle ou qu'elle sait se battre.
- Suivre Johnny dans le marché et lui parler, répondre "Oui".
- Lorsque l'homme en face de l'hôtel propose une chambre, répondre "Combien ?" puis dans l'hôtel, parler au réceptionniste et répondre "Oui".
- Lorsque Sam demande de choisir en jouant à pile ou face, répondre soit "Pile" soit "No deal".
- Choisir l'option de massage à 3000 gils chez madame M.
- Répondre à Aerith que sa tenue a l'air confortable.
- Avancer dans l'histoire et terminer le Colisée.
Un corps explosif
Cette quête est très directe. Parlez à Sam à l'entrée de la ville, puis retournez dans les profondeurs du Colisée. Parlez à l'organisateur et sélectionnez un match spécial pour avoir accès au combat lié à la quête. Nous vous conseillons d'équiper une matéria élémentaire de n'importe quel type sauf Feu, ainsi qu'une de Soin, afin de pouvoir gérer le combat dans trop de difficultés. Vos adversaires sont 2 bombes volantes très pénibles qui aiment vous foncer dessus et vous bombarder avec des boules de feu. Il faudra avoir un bon timing sur les esquives pour lancer des sorts, ou pour ensuite attaquer en mêlée. Chose surprenante, ces ennemis ne sont pas vulnérables à la glace, et ils sont très mobiles, les sorts de ce type sont donc à éviter à cause du délai entre leur lancement et leur activation.