Cette quête annexe de Final Fantasy VII Remake est à prendre dans le parc aux abords du secteur 7, auprès de Wymar (mais oui souvenez-vous, l'un des donneurs de quête du chapitre 3). Il a entendu des grognements provenant du sous-sol et vous demande donc d'aller enquêter.
Passez sous le jeu d'enfant et longez le tunnel jusqu'à entendre un grognement effroyable. On vous recommande de bien vous préparer, le combat qui suit n'est pas forcément évident et la route qui y mène est semée d'embûches. Vous y croiserez notamment le molosse de la quête chien de garde, mais aussi des vigi-foreuses et des dogues sanglants. Du menu fretin comparé à ce qui va suivre, passez la dernière porte du labo, à votre point de départ du chapitre 13 et c'est parti pour le combat contre le Béhémoth Type-0 !
Combat contre le Béhémoth
- Matérias recommandées : Tous vos sorts lvl max, résurrection sur tous vos personnages et Barret avec soin associé à aire d'effet.
- Vol : Vous pouvez lui voler une bague magique.
Le plus Monster Hunter des combats de ce FF7 Remake, puisqu'il va faire la part belle aux lésions et aux sections de membres. A l'avant, les cornes peuvent être pétées pour rendre le streum sensible aux attaques magiques. A l'avant et à l'arrière de la bête, les pattes peuvent être endommagées pour le faire trébucher.
On vous recommande de laisser tomber les cornes, de faire passer Cloud sur la partie arrière du boss, pendant que Tifa et Barret se chargent de l'avant. Cela va vous permettre de le faire flancher régulièrement, le bougre régénère évidemment ses membres après s'être relevé.
Attendez un peu avant de terminer la barre de vie d'une parti et générez des barres ATB pour pouvoir lui coller la max lorsqu'il est à terre. Ses fenêtres de fragilité sont assez grandes, il y a vraiment de quoi se faire plaisir une fois qu'il pose le museau au sol.
Pour exploiter la jauge de choc au mieux, on vous fait le topo dans ce guide en 5 étapes à suivre pour lui coller un maximum de dégâts en un minimum de temps. Avant de mourir, le Béhémoth Type-0 va faire s'effondrer le plafond sur les personnages, donc dès que vous voyez qu'il est sur le point de mourir, soignez-le groupe entier.
Cette quête est récompensée avec une arme pour Barret, Boulet de Canon, l'avant-dernier bras armé du jeu.