On continue nos travaux de mercenaire dans le chapitre 3 de Final Fantasy VII Remake, avec une traque au gros toutou. En guise de préparation, on vous recommande d'avoir une matéria glace sur chacun des personnages de votre duo.
Le chien de garde
Retour dans l'allée des débris accolée au bidonville. Traversez-là sur toute la longueur pour votre première rencontre avec le molosse : c'est un bon gros doggo bien énervé, ses coups font mal et il est plutôt rapide dans son genre, rien à voir avec les chiens de garde des premiers chapitres. Avec une petite analyse, vous allez pouvoir constater que le toutou dopé n'aime pas le froid, il faudra veiller à avoir au moins un personnage avec la matéria glace.
Une fois que vous l'aurez bien amoché, le canidé prendra la poudre d'escampette. revenez alors sur vos pas, vous devriez croiser Wymar à nouveau : ce dernier va vous demander de passer par le grillage juste à sa gauche, pour terminer la tâche qu'il vous a confié. Le molosse va être encore plus énervé, il va donc falloir la jouer finement et le plonger dans un état de choc rapidement. Nous étions en mode difficile pour ce combat, voici comment nous avons procédé : Tifa lance glace, si le sort touche, n'attendez pas un seul instant et passer sur Cloud pour lancer Choc Transperçant.
En hard, le chien reste fragilisé une petite poignée de secondes, à vous d'en profiter au maximum. Lorsque le bestiau est sur le point de passer en choc, chargez vos 2 enseignements secrets avec Tifa pour augmenter le pourcentage de dégât une fois qu'il sera à terre, puis enchainez sur âme brave avec Cloud pour concrétiser tout ça et lui faire mordre la poussière. Répétez l'opération si nécessaire, mais gaffe à vos HP, il est plutôt violent le bougre ! La récompense de cette quête est un élixir.
Récompense en difficile
- Livre d'arts martiaux IV pour Tifa