Cette quête annexe du chapitre 3 de Final Fantasy VII Remake ne se débloquera qu'après avoir déjà terminé celle des lézards volants de l'usine abandonnée. En parlant à la commanditaire, vous apprendrez qu'un Dyneglauh traine dans un recoin du terrain désaffecté, derrière une porte bloquée par une carte d'accès... Il va d'abord falloir la trouver pour accéder à la bestiole.
Le Dyneglauh
Allons d'abord chercher cette clé si vous le voulez bien. Refaites le même parcours que pour les dragons de la quête précédente et allez péter les caisses à votre gauche sur le chemin du banc et du distributeur, en tout cas c'est ici que nous avons réussi à retrouver la clé. Continuez d'avancer jusqu'à la dernière arène de l'usine, celle de la deuxième rencontre avec les lézards, puis déverrouillez la porte.
A l'intérieur se trouve le Dyneglauh, une vouivre sensible elle-aussi au vent. A défaut d'avoir la matéria adéquate, privilégiez le combo aérien de Tifa, bien plus long et efficace que celui de Cloud. En mode difficile, le combat n'est pas si évident que cela, même avec une magie de vent dans son build, tout simplement parce qu'elle met du temps à se déclencher et que l'ennemi se déplace régulièrement.
Les attaques physiques et de la patience restent donc encore le meilleur moyen de le pousser vers le choc, à moins d'opter vers un combo assez gourmand de stop pour le couper dans son élan puis de lui balancer vent à ce moment là, mais en difficile vous avez absolument besoin d'économiser vos MP, alors autant partir sur des compétences d'arme pour cette rencontre. Votre récompense de quête pour cette chasse au Dyneglauh sera un bracelet astral.