C'est cool de jouer les écoterroristes badass et d'exploser des réacteurs mako bourrés d'énergie dans Final Fantasy VII Remake, mais il faut aussi parfois savoir se poser. En attendant de combattre des Leviathan et autres boss bien violents, les quêtes annexes du chapitre 3 sont plutôt du type "début de leveling dans un MMORPG". Pour ce nouvel écart à la quête principale, un des vendeurs du coin va demander à Cloud et Tifa de liquider quelques rats.
Les rats géants
Allez, on va régler ça en deux-deux : veuillez simplement noter qu'en difficile, le commanditaire ne vous fera pas faire d'aller-retour inutile, vous combattrez directement les bons gros rats. Quoiqu'il en soit, rendez-vous dans l'allée juste derrière la boutique du vendeur, passez le trou et récupérez le coffre au passage. Pensez à analyser les bestioles en même temps, ça sera déjà ça de fait.
Pour le reste, a-t-on vraiment besoin de vous dire comment venir à bout de ces ennemis ? Avec un piège à souris et un peu d'emmental bien sûr ! Une fois la première vague vaincue, retournez voir le vendeur, qui vous expliquera que ça n'était pas les bonnes bestioles, et c'est reparti pour un tour : repassez le trou et attention, ceux-ci sont plus gros, même si loin d'être foncièrement plus dangereux. Gardez précieusement vos MP, à fortiori si vous jouez en difficile et utilisez l'attaque triangle niveau 3 de Tifa grâce à enseignements secrets, ça devrait vite les calmer !
Récompense en difficile
- Livre de combat à l'épée V pour Cloud