À l'instar de son aîné, Resident Evil 3 Remake vous réserve de belles surprises concernant les armes disponibles. Il faut dire que se débarrasser du Nemesis ne sera pas la plus simple des tâches. Découvrez comment obtenir et profiter simplement de l'arsenal qui vous attend dans cet épisode. À savoir que certaines de ces armes peuvent bénéficier de différentes améliorations bien cachées ici et là dans le jeu.
Couteau de survie (Jill)
Disponible dès le début de l'aventure avec Jill, cette arme ne sera pas à négliger. En effet, contrairement à Resident Evil 2 Remake, le couteau n'est plus destructible, mais ne servira plus d'arme d'auto défense. L'esquive remplacera cette fonction. Il vous aidera cependant à ne pas gâcher vos munitions sur les caisses en bois et vous permettra d'achever des zombies feignant leur seconde mort. Jill peut également faire un pas en arrière en donnant un coup de couteau et en inclinant le stick dans cette direction. Petite astuce, un zombie courant vers vous pourra être stoppé par un coup bien placé.
Pistolet G19 (Jill)
Également disponible dès le début du jeu avec Jill, le Pistolet G19 sera votre meilleur compagnon. Cette arme, disposant de 15 balles et d'une bonne cadence de tir, vous permettra d'exploser quelques têtes. Déjà bien efficace dans sa version de base, il pourra être amélioré à l'aide de quelques accessoires bien cachés.
Le fusil à pompe M3 (Jill)
L'arme qui vous sauvera la vie plus d'une fois, particulièrement dans les égouts, se trouve dans un bâtiment nommé "Kite Bros Railway", plus précisément dans la salle tout au fond, juste à côté de la lance à incendie qui vous permettra d'éteindre le feu dans la ruelle. Malheureusement, elle se trouve derrière une grille fermée par une chaîne. Pas de panique, il vous faudra seulement revenir ici lorsque vous aurez récupéré le Coupe-boulon, non loin d'ici.
Il vous suffira d'aller dans la pièce juste après la ruelle en flamme que vous devez éteindre pour récupérer le Coupe-boulon qui vous attendra très gentiment au mur. Retournez dans la salle où le fusil à pompe M3 vous attend sagement et coupez la chaîne à l'aide de votre récente acquisition pour récupérer l'arme.
Le lance-grenade MGL (Jill)
Lorsque vous arriverez dans les égouts, vous devrez obligatoirement glisser en contrebas pour arriver directement dans de l'eau croupie, des déchets et des cadavres, le Canal inférieur. Au bout de quelques mètres, vous aurez le choix entre deux embranchements. Continuez tout droit, muni de votre fusil à pompe, en faisant attention aux Hunter Gamma. Au bout de ce chemin se trouvera une safe room, plus particulièrement un bureau. Le lance-grenade MGL vous attendra dans cette pièce. C'est une arme à ne surtout pas louper pour la suite de l'aventure, prenez donc quelques minutes pour aller la récupérer.
Pistolet G18 (mode rafale) (Jill)
Sûrement l'arme la plus difficile à louper. Elle se trouvera dans l'hôpital, lorsque Jill se réveillera. Vous pourrez récupérer le pistolet G18 près de l'entrée de cette même safe room. Avec son chargeur de 33 balles et son mode rafale capable de tirer très rapidement 3 balles à la suite, la suite de l'aventure sera bien moins compliquée qu'auparavant.
Le Magnum - Lightning Hawk .44 AE (Jill)
L'arme qui vous facilitera le plus la vie en end game, à réserver pour les situations les plus désespérées, les munitions étant très limitées. Il faudra cependant attendre d'être arrivé à l'hôpital pour trouver cette merveille. Vous avez déjà pu voir que pendant la partie de Carlos, il était possible, à partir du 2F, de trouver des fenêtres cassées avec des rubans jaunes qui permettaient de descendre tout droit dans la Cour du 1F pour récupérer quelques objets. Malheureusement, il est impossible de traverser les haies et une caisse vous attend derrière l'une d'elles. Pas de panique. Lorsque Jill sera réveillée, retournez au 2F, pour dans un premier temps fouiller tous les casiers qui avaient besoin du lockpick. Lorsque ce sera fait, retournez dans les couloirs du 2F et faites bien attention aux barricades de brancards et autres matériaux médicaux. À l'approche de l'un d'eux, Jill fera une petite remarque en disant qu'elle peut passer en dessous, exécutez-vous. Une fenêtre cassée avec ces fameux rubans jaunes se trouve derrière, descendez dans la Cour d'ici et ouvrez la caisse pour récupérer le Magnum.
BONUS : Railgun (Jill)
Impossible de la louper puisque c'est le moyen de se débarrasser de la dernière forme du Nemesis. Le Railgun représente plus un petit plaisir de surpuissance qu'autre chose. Jill arrive étonnamment à porter cette arme à bout de bras et à tirer avec. Cette arme n'est utilisable que durant cette partie dans le laboratoire car reliée à plusieurs générateurs. Les scènes over the top qui s'en suivent sont réellement jouissives.