Bien qu'il n'y ait que 3 coffres-forts dans Resident Evil 3, ceux-ci contiennent des objets très importants qui facilitent grandement la progression dans Raccoon City. Voici un guide pas à pas pour dénicher ces trésors.
1er coffre - Rues de Raccoon City - Jill
Dans les rues de Raccoon City, vous vous retrouverez dans une rue en contrebas infestée de zombie avec un générateur électrique, n'y prêtez pas attention et montez directement sur la droite puis prenez les escaliers. En allant encore une fois à droite, vous passerez une porte qui vous amène dans une espèce de remise. Vous ferez face à un coffre-fort avec une note juste à côté vous donnant un petit indice sur la combinaison. "Aqua Cure", retenez bien ce nom. En continuant dans les rues, vous tomberez nez à nez avec une pharmacie, que vous pourrez difficilement louper. À l'intérieur de celle-ci se trouvent des munitions et une plante verte. Mais plus important encore, une affiche "Aqua Cure" sur le fond de la pièce vous donnera la combinaison du coffre : 9 à gauche, 1 à droite et 8 à gauche. Il vous suffit maintenant de retourner au coffre et de récupérer le viseur pour le pistolet de Jill.
2e coffre - Commissariat R.P.D. - Carlos
Dans la première partie jouable avec Carlos, une sacoche est cachée dans le commissariat. Pour les joueurs de Resident Evil 2 Remake, ce ne sera pas une grosse surprise. Elle se trouve dans le coffre du Bureau Ouest au 1F. Le code se trouve dans la chambre noire au même niveau, sur la note interne : gauche 9, droite 15, gauche 7.
3e coffre - L'hôpital - Carlos
Ce 3e coffre se trouve dans l'hôpital et plus précisément dans le poste des infirmières au 2F. Ne perdez pas votre temps à chercher la combinaison ici, elle n'y est pas. Il faudra attendre de récupérer la carte d'accès de l'hôpital de la salle d'opération du 1F. Afin d'obtenir cette carte, il faudra aller au 2F et sauter par la fenêtre pour atterrir dans la Cour du 1F pour trouver la clé des casiers. Retournez dans la salle des casiers, à côté de la salle du personnel au 2F. La carte d'accès se trouve dans l'un des casiers. Redescendez au 1F, et entrez dans la salle d'opération pour trouver une note indiquant la combinaison suivante : 9 dans le sens des aiguilles d'une montre et 3 dans le sens inverse. Il faut ouvrir ce coffre avant d'injecter le vaccin à Jill, après cela sera trop tard.