Dans cette avant-dernière partie de notre walkthrough vidéo sur Resident Evil 3, découvrez l'Hôpital Spencer ainsi que le combat contre la deuxième forme du Nemesis. Les différents puzzle, objets et armes sont récupérés et rien n'est laissé de côté. Ainsi, si vous vous torturez les méninges sur une énigme, ce guide vidéo est fait pour vous.
De retour avec Jill, des nouvelles munitions pour le lance-grenades nous sont proposées dans cette safe room, des mines. Prenez-les toutes ainsi qu'un ou deux soins et toutes vos meilleures armes afin d'affronter la suite plus sereinement. Après s'être débarrassé des quelques zombies et avoir récupéré les plantes rouge et verte sur le chemin, attendez-vous à un combat de boss tout à fait différent du premier.
Sur le pont, vous allez faire connaissance avec la deuxième forme du Nemesis. Bien plus bestial que dans les rues de Raccoon City, le Tyran sera aussi beaucoup plus agile, oui encore plus, et plus rapide. Il n'est sûrement pas nécessaire de préciser qu'il sera aussi plus résistant. En tournant sur la place du Beffroi, vous vous apercevrez que de nombreuses munitions sont disséminées ici et là, surtout dans les véhicules pour vous aider dans votre combat. À la fin de celui-ci, n'oubliez pas de ramasser ce qu'il restera. Pour plus de détails sur cet affrontement, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié.
Les objets de soin pleuvent encore une fois pour Carlos, les munitions un peu moins au début de l'hôpital, faites donc attention de bien tirer par petites rafales avec le fusil d'assaut et de terminer les ennemis au couteau ou au pistolet dès que possible. Pensez également à bien récupérer le lecteur de cassettes.
Passage au 2e étage de l'hôpital. Récupérez la clé du vestiaire aussi tôt que possible, profitez-en pour récupérer la poignée tactique non loin d'ici. La carte d'accès en poche, redescendez au 1F, dans la salle d'opération pour aller récupérer toutes les grenades et surtout le code du coffre pour aller chercher le précieux double chargeur pour le fusil d'assaut.
Deuxième utilisation de la carte d'accès, pour aller chercher la cassette dans la salle de soin du 2F afin d'ouvrir la porte au 1F. C'est ici que les grenades vont vous servir. Tentez d'utiliser une seule grenade pour tuer les deux Hunter Beta d'un coup. Vous allez enfin récupérer l'échantillon de vaccin pour soigner Jill. Prenez toutes vos munitions et tous vos soins pour l'assaut qui suivra, ce sera la dernière fois que vous aurez l'occasion d'incarner Carlos. N'hésitez pas à ramasser toutes les munitions que vous pouvez avant que les zombies ne brisent les vitres. Et ne les laissez surtout pas atteindre la barricade de la porte où se trouve Jill et Tyrell. Lorsque le Hunter brisera la chaîne de la porte menant à la pièce derrière le comptoir, foncez droit dedans et récupérez la dernière sacoche et les grenades, et faites repartir le courant.
Lorsque vous reprendrez le contrôle de Jill, celle-ci souhaitera suivre Carlos, mais n'en faites rien, vous avez mieux à faire avant dans l'hôpital. Tous les casiers et mallettes qui nécessitent l'utilisation du crochet vous attendent et on peut dire que ça vaut le coup. Vous pourrez récupérer beaucoup de munitions de lance-grenades, de fusil à pompe mais également de MAG et des poudres supérieures. Réservez-les pour les mélanger entre elles pour faire encore plus de munitions de MAG. Le Magnum Lightning Hawk .44 AE est à récupérer dans la cour de l'hôpital.
Maintenant que vous êtes prêt à affronter n'importe quoi, il est grand temps de se rendre dans les souterrains de l'hôpital et d'essayer de rejoindre Carlos. Dans la safe room juste avant l'énigme des fusibles, il est possible de récupérer la dernière sacoche. Prenez quelques grenades acides et le fusil M3 pour affronter ce qui va s'avérer être un mini labyrinthe de petites énigmes.
L'énigme des fusibles se met en place grâce à ce très cher Nicholai. Vous ferez la connaissance de nouveaux ennemis qui se régénèrent assez rapidement. Optez directement pour le fusil M3 et ne perdez pas de temps. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment obtenir les 3 fusibles sans faire 4 fois le tour de l'entrepôt et surtout la manière d'obtenir la cartouchière pour le fusil.