L'histoire d'amour entre la télévision et les jeux vidéo n'est pas près de s'arrêter. En effet, Netflix a annoncé sur Twitter, la production d'une série Resident Evil, ce qui fait écho au succès de la série The Witcher et les prochaines productions de Splinter Cell ou encore Cyberpunk 2077 : Edgerunners. Le géant américain de la SVOD fait donc un joli coup, d'autant plus que cette série sera dirigée par Bronwen Hugues, réalisatrice qui compte à son actif Breaking Bad, Better Call Saul ou encore The Walking Dead, pour coller à l'univers, la série sera également co-dirigée par Andrew Dabb (Supernatural).
De ce que l'on sait pour l'instant, la série se déroulera inévitablement à Racoon City et sera coupée en deux timelines distinctes. Ainsi, dans la première, nous observerons la vie de Jade et Billie Wesker, les filles d'Albert Wesker, tout juste débarquées à New Racoon City où elles vont faire la découverte d’inquiétants mystères sur la ville et sur leur paternel.
En ce qui concerne la deuxième timeline, nous serons propulsés dix ans en avant, toujours avec les deux sœurs, juste après que le virus d'Umbrella ait frappé le monde, et décimé les trois quarts de l'humanité. Malheureusement, il sera inutile de harceler le CM de Netflix pour avoir une date de sortie, le projet n'étant qu'à ses prémices.