Très récent le Chasseur de démons est sans le moindre doute parmi les plus puissantes classes de World of Warcraft depuis son déploiement avec l'extension Legion, en DPS tout du moins. Il s'agit d'un tueur très vif et nerveux capable de s'en sortir dans la plupart des situations. Sa particularité ? Il est capable de se transformer en démon !
Spécialisations
Le Chasseur de démons a accès à deux spécialisations uniques :
Véritable tueur-né, le Chasseur de démon Dévastation porte son nom à merveille : il existe seulement pour dévaster les champs de bataille. Armé de deux armes à une main (Glaives de guerre, Haches ou Épées), il fait pleuvoir le chaos sur ses ennemis à l'aide de la magie gangrenée et de son puissant alter-ego sommeillant en lui : un immense démon ! Il ne porte que les armures en Cuir.
Sa ressource principale est la Fureur qu'il génère grâce à une technique et qu'il dépense dans de puissants combo dévastateurs.
Côté gameplay, la spécialisation Dévastation est aussi simple que nerveuse. Doué du double saut, le Chasseur de démons Dévastation virevolte de toutes parts, esquive de nombreuses attaques et pulvérise ses ennemis à l'aide de puissants coups renforcés en énergie démoniaque. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas avec cette spécialisation !
Il s'agit de l'une des plus puissantes spécialisations DPS depuis son déploiement. Doté d'une quantité ahurissante de techniques défensives, de contrôles de foule et d'un DPS à en rendre malade les autres classes, c'est LA brute du groupe. Il excelle quel que soit le contenu : instance, raid ou PvP.
Contrairement à sa consoeur Dévastation, la spécialisation Vengeance est bien moins impressionnante et beaucoup plus délaissée. Armé de deux armes à une main (Glaives de guerre, Haches ou Épées), le Chasseur de démons Vengeance protège ses alliés à l'aide de protections runiques qu'il porte à même son corps, de sigils et de multiples techniques gangrenée, dont une puissante et imposante forme de démon. Il ne porte que les armures en Cuir.
Sa ressource principale est la Souffrance qu'il génère grâce à une technique et qu'il dépense dans d'antiques sigils et autres protections chaotiques.
Côté gameplay, la spécialisation Vengeance est très atypique et déroutante. Même si le style de jeu fait de prime abord penser au Chevalier de la mort Sang, en réalité il s'agit d'un Tank doté d'une grande mobilité, et c'est ce qui fait sa force. Sa large capacité à se déplacer rapidement, sauter loin et empêcher ses adversaires de bouger fait de lui un Tank presque intouchable.
Malheureusement pour lui, le Chasseur de démons Vengeance est globalement plus faible que la moyenne. Efficace à bas niveau, il peine à trouver sa place dans le contenu de très haut niveau puisqu'il doit choisir entre faire face à ses ennemis pour DPS et prendre le risque de mourir, ou bien fuir mais faire perdre beaucoup de DPS à son groupe... Un dilemme qu'aucune groupe ne souhaite avoir à subir !
Aperçu vidéo du gameplay
Note : La rotation effectuée n'est pas nécessairement la plus optimale. L'idée ici est de montrer aux débutants à quoi ressemblent les sorts et techniques de la spécialisation en question, ainsi que légèrement le gameplay.
Disponibilité
Au total, 2 races peuvent être Chasseur de démons :
- 1 dans l'Alliance
- 1 dans la Horde