Depuis le patch 16.4, il y a 13 dragons désormais jouables dans le mode Hearthstone Battlegrounds. Leur présence, ainsi que les 6 nouveaux héros de la même famille, font honneur à l’Année du Dragon et bien sûr à l’extension Envol du Dragon. Tout est réuni pour s’imaginer endosser le rôle de Daenerys et partir à la guerre en chevauchant une des plus puissante créature d’Azéroth. Alors, sont-ils à la hauteur de la légende ? C’est ce que vous découvrirez grâce à ce guide qui réunit les meilleures compositions et synergies de l’archétype.
Les autres guides ont été mis à jour, n’oubliez pas d’y jeter un œil :
Stratégie générale :
Tous les niveaux de la taverne ont été garnis de Dragons. Et pour les accompagner, deux nouveaux serviteurs neutres qui fonctionnent en synergie avec eux. Le premier est disponible en Early game, tandis que le second est disponible en Late game. Ainsi, rien n’est bien sorcier dans la composition et tout se fait plutôt naturellement, car vous avez minimum 2 dragons par pool. La difficulté réside surtout dans le fait d’en trouver avant les autres. En plus d’être nouveaux et populaires, leur nombre incite souvent à compter sur eux. Il n’est donc pas rare de changer de tactique en pleine partie, en comprenant que d’autres héros ont été mieux servis.
Early game
Les deux serviteurs disponibles à ce moment de la partie sont plutôt forts. Lieutenant draconide possède de bonnes stats tandis que Dragonnet rouge vous dirige déjà vers une composition dragon. De fait, le premier est un choix sûr, car si la suite ne se passe pas comme prévue, son body fera l’affaire et il pourra être éjecté plus tard sans remords. En revanche, le second est déjà un premier pari, mais il peut s’avérer vite payant si dans vos prochains tours vous pouvez à chaque fois acheter un dragon. Les points de dégât qu’il peut infliger au board adverse se calibre sur le nombre de dragons que vous possédez. Autant dire que cela peut être très puissant en Early game. Ensuite, le serviteur Gardien des glyphes, disponible au niveau 2, pourra se débarrasser de n’importe qui grâce à sa puissance d’attaque doublée. Il ne faut donc pas hésiter à la prendre, il pourra par la suite tuer les grosses provocations qui pourraient être gênantes en Mid/Late game. Le Régisseur du temps n’est pas indispensable, il vaut mieux le prendre pour booster les dégâts de Dragonnet rouge ou alors après avoir gelé une taverne remplie de dragons importants. N’hésitez pas à choisir d’autres serviteurs tel qu’un Rejeton de N’Zoth ou une Héroïne altruiste qui restent toujours très utile dans la construction de votre compo.
Mid game
Votre board est fort et conséquent, vous n’avez presque que des victoires à votre actif et vous êtes sûr de remporter vos prochains duels. Dragon infâmélique est le serviteur qu’il vous faut. Si vous faites un bon début de partie, il peut très vite monter en puissance. Mais à l’image de son acolyte Gardien de bronze, il faut rapidement les trouver, de préférence début mid game voir fin early game. Leur choix est peu pertinent en fin de partie au vu de leur stat et de leur passif. Trouvez les tôt, triplez-les et sortez le pop-corn. Massacreur drakônique synergise plutôt bien avec Gardien de bronze, mais il sera en général préféré dans une compo bouclier divin où il pourra pleinement montrer sa puissance. Il est donc préférable de se tourner vers Plaiedécaille cobalt ,qui est considéré comme un serviteur de transition, et Héraut de la flamme. Ce dernier doit aussi être trouvé assez tôt pour pouvoir profiter de sa brutalité face à des serviteurs encore peu puissants.
Late game
S’il y a bien un serviteur indispensable dans votre compo, c’est bien Tranchetripe l’Indompté. Si votre board est en grande majorité composé de dragon, son buff sera immense. Bien sûr, à l’image de ces prédécesseurs, avoir la chance de le trouver tôt vous offrira un bon avantage. Il peut devenir énorme, vraiment. Ne vous attardez pas trop sur Murozon, son cri de guerre plutôt greedy peut vous faire perdre des cristaux. Vous pouvez toujours essayer, après tout, si votre adversaire avait lui aussi un board rempli de dragon, la chance peut être de votre côté. En revanche, il peut se montrer utile en synergie, tout autant que Emissaire du Crépuscule, avec l’excellent Kalecgos, Aspect des Arcanes. Cette carte technique peut vous buffer tout un board de dragon grâce au différent cri de guerre que vous pourrez jouer. Vous serez ravi de voir les stats de vos dragons augmenter lorsque vous enchaînerez les Zoobot ou les Magiciens de la Ménagerie pour du buff en plus.
Les cartes techniques :
Trotte-bougie Cire Pilleur
Il va sans dire que son recrutement peut être un sacré atout. Il faut juste être certains d’avoir assez de dragons pour le buffer et surtout des dragons puissants, capable de faire un ou deux trades avant le trépas. Un triple de ce serviteur en mid game vous donnera déjà du poids car il se permettra de gagner +4/+4 à chaque victime.
Nadia la Rouge
Que dire ! Mettez-lui provocation et vous aurez un board complètement broken. Si vous avez déjà réussi à bien buffer vos dragons, la victoire n’est pas loin. Si vous recroisez le Massacreur drakônique, reconsidérer la question de son recrutement, il pourrait remplacer un de vos dragons encore faiblard. Ne passez pas à côté de ce serviteur si vous voulez gagner.
Vous l’aurez compris, pour construire une composition dragon, il ne faut pas lambiner. Mais ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure des parties, vous finirez par les dompter.