La dernière mise à jour de Battlegrounds a permis aux Dragons de prendre leur envol et de s'imposer sur Battlegrounds, avec 7 nouveaux héros et le nouveau type de serviteur qui leur est dédié. Aujourd'hui, de nouvelles informations sont arrivées concernant le futur du jeu, à court et moyen termes, par le biais Dean "IksarHS" Ayala sur Twitter. Même s'il semble être au cœur de la communication basée autour d'Hearthstone ces derniers temps, il faut rappeler qu'il est responsable du Design des cartes sur Hearthstone et de Battlegrounds en général.
Départ de Tirion
Depuis un moment, Tirion Fordring truste le haut de la méta sur Battlegrounds. Avec le meilleur taux de victoire, aussi bien sur la précédente méta démon, que sur la nouvelle, il était devenu quasiment indétrônable. Pour résoudre ce problème, la solution a été simple : le désactiver, purement et simplement. Le changement aura lieu plus tard cette semaine, ou en début de semaine prochaine.
Changement d'équilibrage / patch
Battlegrounds
Le prochain patch pour Battlegrounds ne devrait pas tarder, et sera disponible dans la semaine du 16 au 20 mars. Dean Ayala devrait livrer plus d'informations sur celui-ci dès qu'il sera proche de sa finalisation.
De nouveaux héros sont prévus, et devraient arriver dans le futur, aucune date n'a cependant été annoncée.
Hearthstone
Que ce soit pour le Libre, ou pour le Standard, aucun changement d'équilibrage n'est prévu pour l'instant. Ils ne devraient pas avoir lieu, au minimum, avant l'arrivée de la prochaine extension et des nouveautés qu'elle apportera.
Système de progression et récompenses
Nos confrères de HearthPwn ont eu l'occasion de rencontrer Dean Ayala lors du Community Summit et on pu lui poser quelques questions sur le futur de Battlegrounds.
Si l'on savait déjà que Blizzard avait de grands projets pour Battlegrounds, on en sait un peu plus sur de nombreux sujets, grâce à cette conversation. Le dernier patch, amenant les Dragons, contient par exemple 75 à 85 % de ce qu'ils considèrent être une grosse extension de contenu. Des mises à jour de ce type, sont prévues pour être sorties tous les 3-4 mois, de la même façon que les nouvelles sorties d'extensions. Entre temps, il y aura de nombreux équilibrages qui auront lieu, aussi bien sur les héros que les serviteurs.
Le jeu est toujours en beta, et ce n'est pas pour rien. Même s'il est déjà bien complet, il manque du polissage, qui arrivera par la suite. Un système de progression et des objectifs à atteindre par les joueurs sont prévus, mais ne sont pas encore des priorités. Pour l'instant, la principale fonctionnalité sur laquelle les développeurs travaillent est la création de lobby pour 8 joueurs (que ce soit pour faire des parties entre amis ou pour l'organisation de tournois en dehors de Blizzard).