Sur Heathstone Battlegrounds, l’archétype murloc connaît une période délicate depuis la disparition du serviteur Affreux amalgame. Les difficultés à mettre en place une bonne composition rebutent beaucoup de joueurs. Toutefois, les murlocs restent extrêmement redoutables et si vous arrivez à les apprivoiser, ils peuvent sortir n’importe quel héros avec n’importe quel board. Le but de ce guide est donc de vous montrer comment construire une composition murloc impitoyable !
- Guide méca : c'est par ici !
- Guide bête : c'est par là !
Stratégie générale
En soi, ce n’est pas très compliqué de jouer les murlocs. Le problème est de savoir si vous aurez la chance d’avoir les bons serviteurs au bon moment. En effet, c’est l’archétype qui comprend le moins de créature, seulement 9, dont 5 rien que dans les 2 premiers niveaux de la taverne. Du coup, leur faible quantité ne vous assure pas de les trouver à chaque fois. Ainsi, votre priorité ne sera pas de level up, mais bien de composer un board rempli de murlocs que vous pourrez combiner entre eux, notamment en sacrifiant les moins forts pour pouvoir roll un maximum et trouver ceux qui vous seront le plus utile.
Early game
Il y a quand même de grande chance de trouver un Murloc dès le début étant donné qu’ils sont au nombre de trois dans le premier pool. Le meilleur d’entre eux est sans aucun doute le Chasse-marée murloc. Il vous permettra au tour 3 de prendre deux serviteurs en sacrifiant l'Éclaireur murloc. Si ces 2 serviteurs sont le Mande-flots murloc et le Chasseur Rochecave, vous aurez réalisé le meilleur départ. Ainsi, vous aurez votre taverne niveau 2, et 3 murlocs qui n’attendent qu’une chose : le Chef de guerre murloc. Celui-ci sera votre premier buff pour vous permettre de gagner vos duels en Early game. Même si le Mande-flots murloc peut vite grossir, les murlocs manquent globalement de puissance d’attaque. C’est pourquoi, Le chef de guerre murloc est la carte indispensable pour passer l'early et le mid game. Le Vieux troubloeil quant à lui vous donnera une bonne puissance de feu sans avoir nécessairement besoin d’un buff, juste un board rempli de murloc. N’hésitez pas non plus à prendre un Rejeton de N’zoth qui boostera vos murlocs encore assez faibles.
Mid game
Une fois que vous avez rempli le board de murloc, vous aurez un seul mot d’ordre : le buff. Vous allez passer le plus clair de votre temps à donner le maximum pour booster vos murlocs. Il faut Tripler le Chef de guerre et jouer plusieurs Voyant froide-lumière pour que votre board tienne la longueur. Ne passez pas à côté du serviteur Aileron-Toxique, il vous permettra de donner la toxicité à n’importe lequel de vos murlocs. Cette particularité exclusive à la caste murloc est celle qui donne des boutons à vos adversaires, car peu importe à quel point les serviteurs adverses seront puissants, ils mourront quand même au moindre contact. Par contre, l’archétype ne comprend aucun serviteur avec provocation. Heureusement, le Défenseur d’argus est là pour vous éviter de perdre votre Chef de guerre murloc sur un focus malencontreux.
Ne tardez pas non plus à level up votre taverne. Il ne faut pas s’attarder au niveau 3 et 4 car les murlocs disponibles en late game sont ceux qui font la différence. N’hésitez pas non plus à former des triples au niveau 4 pour avoir une chance de trouver le seul serviteur qui vous donnera une bonne chance d’accéder au top 4 : Brann barbe-de-Bronze.
Late game
Vous ne pouvez envisager d’accéder à la victoire sans Brann barbe-de-Bronze. Le trouver doit être une obsession. Son aptitude à doubler les cris de guerre est littéralement décisive. Notamment avec les serviteurs late game comme le Roi bagargouille et Guetteur primaileron. Ce dernier peut vous offrir des triples très facilement. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un triple Roi Bagargouille soit trouvé grâce à lui. Enfin, le dernier niveau de la taverne vous permettra d’accéder au Gentil mégasaure. Ce serviteur est complètement broken s'il est combiné à Brann barbe-de-bronze. Vous pourrez avoir par exemple un combo bouclier divin/toxicité. Si vous avez la chance de le recruter plus d’une fois, furie des vents combinée au bouclier divin/toxicité est la synergie ultime pour achever vos adversaires. Ce dernier peut vous permettre une très bonne synergie avec le nouveau serviteur Maquereau divin. Si vous avez réussi à donner bouclier divin à vos murlocs, il se permettra de reprendre le sien à chaque fois que l'un deux le perdra. Cela permet beaucoup de tempo, dans une composition murloc, où il est difficile de faire entrer un serviteur avec provocation, le fait de pouvoir encaisser des attaques sans broncher et grignoter les points de vies des serviteurs adverse n'est pas négligeable.
Vous l'aurez compris, le fil conducteur de votre stratégie se résume à employer tous les moyens à votre disposition pour booster vos murlocs. Recrutez Brann Barbe-de-bronze, enchaînez les cris de guerre et les portes de la victoire s'ouvriront à vous !