On ne va pas vous faire l'affront de décrire le cheminement de ce premier chapitre de Final Fantasy VII Remake, enfin on peut si vous voulez, mais ça va aller très vite : allez tout droit, vous devriez vous en sortir. Trêve de galéjades, nous allons plutôt nous concentrer ici sur tous les "petits trucs" de ce premier chapitre inclus dans la démo jouable, avec l'emplacement des coffres ou encore les spécificités des ennemis que vous y rencontrerez.
Ennemis
Analyse des ennemis
En ciblant un ennemi, vous ferez apparaitre une fiche détaillée de ses capacités en appuyant sur le pavé tactile. C'est le début du jeu, il est donc impossible de faire quoi que ce soit pour le moment et il faudra la matéria analyser pour compléter tous les "???".
Boss : Scorpion Gardien
Le premier ennemi de taille que vous aurez à affronter dans le jeu, mais aussi la première fois que vous entendrez le magnifique thème des boss de la légende Final Fantasy VII. Un bon gros sac à PV, qui va vous demander de bien comprendre les différentes mécaniques de combat si vous souhaitez éviter la rouste. Pour ce gros morceau, nous avons deux articles à vous proposer : un premier guide, plutôt généraliste dispensant quelques astuces de base pour en venir à bout. Dans le second, il s'agit de méthodes plus avancées, appliquées en vidéo, si vous cherchez à optimiser le combat.
Coffres : Emplacements et contenus
- Coffres 1 et 2 : Celui du tutoriel et un autre un peu mieux caché derrière la cage d'escaliers. Contient 2 grenades.
- Coffre 3 : Après votre première rencontre avec des chiens de garde, regardez sur la gauche de l'arène, il est derrière une petite barrière. Ouvrir ce coffre déclenchera un combat supplémentaire. Contient un éther.
- Coffre 4 : Après avoir traversé le grillage, en rejoignant les autres, vous tomberez dessus juste après un combat contre des gardes juste sur la droite de l'entrée du réacteur. Contient 2 potions.
- Coffre 5 : Dans le coin gauche de la salle près des casiers, juste avant de prendre l'ascenseur avec Jessie et Barret. Contient une queue de Phénix.
- Coffre 6 : Après le second étage sur lequel vous devez éviter des lasers. Contient 2 potions.
- Coffre 7 : Avant votre rencontre avec le Nettoyeur, prenez direct à droite après les escaliers pour le trouver. Contient un éther.
- Coffre 8 : Au bout de la coursive après la première échelle du coeur du réacteur descendue. Contient une queue de phénix.
- Coffre 9 : Au bout de la seconde coursive après la seconde échelle, vous devrez combattre des vigivrilles pour pouvoir l'ouvrir. Contient un éther.
- Coffre 10 : Pendant le compte à rebours, après avoir sauvé Jessie, le coffre est juste avant de monter l'échelle pour rejoindre Barret. Contient 2 potions.
Caisses et médailles Chocomog
Péter des caisses peut être un bon plan pour ramasser des consommables de base et des pierres Mako, ces dernières régénérant une partie de vos points de magie. Il sera également possible de tomber sur des médailles Choco-Mog, qui, d'après leur description, devraient être l(apanage de collectionneurs.
Compte à rebours
En posant la bombe au coeur du réacteur, vous pourrez régler la durée du compte à rebours : 20 ou 30 minutes, le choix est vôtre, de toute façon il ne se mettra en branle qu'après avoir tué le boss du coin. Mais alors, à quoi sert ce choix, à ce moment du jeu ? Barret vous filera un petit bonus sur votre prime de mercenaire.