Drest'agath est le 6è boss de Ny'alotha, la cité en éveil, le 5è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Accès : Pour accéder à ce boss, il vous faut impérativement avoir tué Maut et le Prophète Skitra. Venir à bout de Shad'har et Drest'agath vous ouvre directement la voie vers Il'gynoth, la corruption ressuscitée.
Aperçu général
Le combat contre Drest'agath a lieu dans une salle circulaire. Il s'agit d'une rencontre se déroulant en une seule et unique phase.
Drest'agath ne bouge pas, il demeure immobile au centre de la salle et se régénère à une vitesse fulgurante de plusieurs millions de points de vie par seconde. Afin de contrer cette puissante technique, les joueurs doivent tuer ses appendices afin d'absorber l'Ichor imprégné de Vide qu'ils laissent à leur mort et permettant d'infliger des dégâts non soignables à Drest'agath lui-même.
Le combat fait penser à un mélange douteux entre G'huun d'Uldir et Kin'garoth à Antorus, le trône ardent (mais inversé pour le coup). L'idée est de tuer les adds le plus vite possible et évitant une quantité indécente de techniques afin de pouvoir frapper le boss en plein coeur durant quelques dizaines de secondes, et recommencer de cette façon jusqu'à la mort du boss.
Il s'agit sans le moindre doute de l'un des premiers boss problématiques de Ny'alotha, la cité en éveil. Bien que techniquement peu complexe, c'est la quantité de techniques à mémoriser et les éventuelles prises de décision qui rendent ce boss complexe puisqu'il est nécessaire de juger lorsqu'il est bon ou pas de déclencher les Affres de l'agonie.
Stratégie
L'objectif du combat contre Drest'agath est de venir à bout de ses appendices jusqu'à ce que l'ensemble du raid soit en mesure d'absorber de l'Ichor imprégné de Vide ayant émané du cadavre de chacun d'eux. Une fois tout le raid sous cet effet, Drest'agath devient vulnérable durant une trentaine de secondes.
Il est toutefois nécessaire de prendre garde au timing précis du déclenchent des Affres de l'agonie du boss. Déclencher cette technique sous l'effet d'Ichor imprégné de Vide serait terrible puisque les DPS devraient se focaliser sur leur survie plutôt que leur DPS, rendant ainsi la seule phase où le boss est vulnérable obsolète.