Le prophète Skitra est le 3è boss de Ny'alotha, la cité en éveil, le 5è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Aperçu général
Le prophète Skitra se situe dans une salle de forme plus ou moins rectangulaire (voir ci-dessous). Le combat contre lui se compose de deux phases alternant tous les 20% de la barre de vie du boss : l'une durant laquelle les joueurs combattent Skitra en personne, la seconde au cours de laquelle il se dédouble en de multiples copies de lui-même afin de duper les joueurs.
A l'instar de Maut, Le prophète Skitra n'est évidemment pas sans rappeler le premier boss d'un vieux raid de World of Warcraft : Le prophète Skeram au Temple d'Ahn Qiraj (AQ 40) ! C'est en effet sur la même idée que ce boss semble avoir été pensé, à savoir le dédoublement du boss et la tromperie. Bien sûr, Skitra est mécanique bien plus abouti que Skeram, mais le clin d'oeil est appréciable, surtout quand on sait que les deux proviennent des profondeurs de Silithus !
Ainsi, tandis que les joueurs lutteront contre le prophète en personne durant la première phase, celui-ci disparaîtra et divisera ses adversaires durant la seconde phase en tentant de les duper par le biais de multiples doubles de lui-même. Si l'un des groupes échoue à trouver le "bon", c'est un carnage qui a le plus souvent lieu !
Le combat est mécaniquement très intéressant, toutefois il y a peu de chances qu'il pose de réels problèmes, en Mode Normal et Héroïque tout du moins.
Stratégie
Phase 1 : Le prophète
La stratégie de cette première phase est plutôt banale. Les joueurs font face au Prophète Skitra qui tente de les détruire à l'aide d'un très faible nombre de techniques. L'objectif principal ici est de ne pas permettre au boss de submerger le groupe d'un trop grand nombre de Réverbérations psychiques qui pourraient s'avérer mortelles sur la durée, en particulier si elles sont en vie au passage en Phase 2.
Le prophète Skitra passe en Phase 2 tous les 20 % de points de vie :
- 80% de points de vie
- 60% de points de vie
- 40% de points de vie
- 20% de points de vie
Phase 2 : Projections illusoires
La stratégie de cette phase est à la fois simple et complexe
L'idée est simple : le groupe de raid est divisé en deux groupes égaux, chacun affecté aléatoirement par l'un de ces deux debuffs : Esprit obscurci ou Esprit distordu. Chaque groupe voit ainsi apparaître dans la salle 5 copies du Prophète Skitra, dont une identique aux deux groupes, soit un total de 8 copies et un Prophète Skitra original.
Pour sortir de cette phase, les joueurs doivent se concerter afin de trouver la copie du boss. Si vous échouez, le boss lance Secousse mentale et annihile généralement la quasi-totalité du groupe de raid. Voici quelques astuces afin de trouver le bon reflet de Skitra :
- Il y a toujours un Tank dans chacun des deux groupes, c'est donc sur ces joueurs que cette phase doit reposer par le biais d'une excellente communication avec le Tank du groupe opposé.
- Stratégie 1 : Les marqueurs de cible ne sont pas visibles d'un groupe à l'autre, en revanche les marqueurs au sol le sont ! Le chef de raid (peu importe son groupe) peut ainsi placer un marqueur à côté de chacune des illusions qu'il voit, puis demander à un joueur du groupe opposé à côté de quel marqueur il voit une copie du Prophète Skitra. C'est cette illusion que vous devez attaquer !
Note : Pour utiliser cette stratégie, il est nécessaire que le chef de raid retire tous les marqueurs au sol à la fin de chacune des Phases 2, sans quoi cela risque de vous induire en erreur.
- Stratégie 2 : Les debuffs sont visibles d'un groupe à l'autre sur la copie originale de Skitra. Un seul et unique joueur (un Tank idéalement) applique un debuff quel qu'il soit à chacune des illusions et demande à un joueur du groupe opposé laquelle des 5 copies qu'il voit est affectée par le debuff en question. C'est cette illusion que vous devez attaquer !
Note : Pour utiliser cette stratégie, il est nécessaire que les deux joueurs guidant le reste du raid puissent voir les debuffs alliés appliqués aux cibles ennemies.
Néanmoins, il vous faudra agir vite durant cette phase. En effet, alors que les deux premières Phases 2 devraient être aisées pour n'importe quel groupe, cela s'annonce plus ardu en fin de combat car plus celles-ci durent, plus le groupe est affecté par Rituel des ténèbres, augmentant donc les dégâts subis par tout le monde de 2% par charge pour le reste du combat. Mais ne vous précipitez pas trop pour autant, n'oubliez pas la Secousse mentale qui guette en cas d'erreur !
Le prophète Skitra repasse en Phase 1 lorsque l'illusion commune aux deux groupes a été tuée.