Après de longs mois d'attente, Monster Hunter World Iceborne pointe enfin à l'horizon, puisqu'il sortira dans à peine plus d'un mois à l'heure où nous écrivons ces lignes. Si vous n'êtes pas occupé avec les préparatifs qu'il est déjà possible de faire pour gagner du temps à la sortie, vous vous interrogez peut-être sur le contenu des patchs gratuits déployés ces derniers mois sur consoles. Il a déjà été confirmé qu'ils n'arriveront que plus tard, même si le rythme devrait être un peu accéléré, mais ce n'est valable que pour le contenu, c'est-à-dire le Rajang, le Zinogre Stygien et Safi'jiiva.
Les améliorations de qualité de vie, ou plutôt les sérieuses améliorations dont avait bien besoin le Fief Glorieux, seront présentes dès le 9 janvier 2020. Il faut savoir que ce dernier demandait une quantité infâme de farming pour exploiter pleinement ses fonctionnalités, et que certains de ses biomes avaient la fâcheuse tendance à perdre des niveaux pour lesquels vous aviez sué sang et potions à monter. Vous pourrez aussi librement réduire le niveau des biomes si vous souhaitez farmer un monstre spécifique qui ne pointe plus le bout de son museau s'il est trop haut, ce qui est problématique si vous avez besoin de ses matériaux.
Comme nous le signale ce message officiel de Capcom sur Steam, certains changements présents jusqu'à la mise à jour version 12.01 sur console ont été anticipés pour la version Steam. Par exemple, les nouveaux joueurs commenceront avec l'ensemble d'armure Gardien α+ nettement plus puissant, et qui peut être amélioré à petit prix pour être viable jusqu'à atteindre le contenu d'Iceborne. Vous pouvez acheter ces pièces d'armure à la vendeuse de la forge si vous avez déjà un chasseur actif.
Il en va de même pour toutes les armes du Gardien présentes dans votre coffre. Vous pouvez dès à présent vous connecter et les obtenir en jeu, même sans Iceborne. Si vous n'avez pas encore sauté le pas et entamé Monster Hunter World, ou que vous avez des amis dans ce cas de figure, c'est le bon moment pour commencer.