Comme signalé hier dans les notes de mise à jour, Monster Hunter World Iceborne a eu droit à des nouveautés surprises qui n'avaient pas été mentionnées dans le précédent journal des développeurs. Ils avaient visiblement bien préparé leur coup, puisqu'un journal additionnel vient d'être publié pour expliquer ce qui nous attend, le véritable ajout du patch. La chasse au Xeno'Jiiva adulte nommé Safi'jiva, actuellement disponible, n'est qu'une introduction. En réalité, c'est un événement spécial de type siège qui a été introduit, dans les très grandes lignes, le principe est le même que pour la Kulve Taroth (attendre avant de prendre la fuite).
Le siège du Safi'jiva arrivera pour un temps limité le 13 décembre 2019. Jusqu'à 16 joueurs pourront participer sur le Grand pont pour le chasser à travers les différentes zones de son nid jusqu'à pouvoir lui donner le coup de grâce. Comme la Kulve Taroth, ce siège reviendra régulièrement.
Les composants du Xeno'Jiiva adulte permettront de forger de nouvelles pièces d'armure pour le Chasseur et son Felyne. Le bonus de set déclenchera un effet spécial quand votre arme est dégainée, et l'aspect de l'armure changera alors légèrement.
De plus, vous obtiendrez des armes spéciales à l'issue du siège, heureusement, cette fois il y a une différence majeure par rapport au siège précédent. Ces armes éveillées disposent toutes de statistiques similaires, avec des variations d'éléments tout simplement, de plus, vous avez la garantie d'en trouver au moins une du type de votre arme équipée. Ces armes peuvent être améliorées à la forge avec des composants obtenus lors du siège, afin d'éveiller des bonus spéciaux dessus. Vous pourrez choisir librement quels talents activer, et quels talents stocker, ce qui améliorera vos chances d'obtenir de meilleurs talents la prochaine fois que vous éveillez votre arme. À terme, vous pourrez avoir jusqu'à 5 puissants talents actifs sur votre arme, et vous pourrez les configurer à loisir. D'après les développeurs, ces armes largement configurables seront certainement le choix par défaut de beaucoup de joueurs dans un avenir proche.