Dofus Rétro : Monter Alchimiste
En 1.29, le métier d'Alchimiste était le seul à coupler craft de consommables et récolte directement. Il est donc plus facile à monter et pratique pour se faire des kamas, avec les potions de téléportation par exemple. Rentable très vite, c'est LE métier à favoriser sur serveurs Dofus Rétro s'il vous reste un slot de métier inutilisé.
Apprendre le Métier d'Alchimiste
Comme presque tous les métiers de récolte, le métier d'Alchimiste s'apprend sur Incarnam auprès du Contremaître Ikul (en [3,3]). Attention, pour rappel, vous ne pouvez posséder plus de 3 métiers (Hors mages) et en oublier un le réinitialisera.
Méthode 1 : La rapidité
Si vous avez les kamas ou souhaitez monter rapidement le métier avec un petit investissement, l'Alchimiste dispo de quelques recettes à effectuer en boucle !
- Faites des Levures de boulanger jusqu'au niveau 60 en alternant avec des Potions de cité si vous êtes paysans
- Faites des Potions Bulbiques (ou des Potions de Mini Soin Supérieures) jusqu'au niveau 60, toujours en alternant avec des Potions de cité.
Peu de métiers peuvent se targuer d'avoir des recettes aussi simples, profitez-en !
Méthode 2 : À la dur
Niveaux 1 à 20
Plantes Disponibles : Fleur de Lin, Fleur de Chanvre
Les Potions de Mini Soin vous permettront, avec de l'eau, de monter assez rapidement de niveau, surtout que le Lin est peu dispersé et rassemblé sous forme de champs. Récoltez au niveau 10 le Chanvre, il sera utile pour plus tard.
Zones Conseillées : Champs de Cania et d'Astrub
Niveaux 21 à 40
Plantes Disponibles : Trèfle à 5 Feuilles, Menthe Sauvage
Récoltez le trèfle en masse et oubliez complétement la menthe, qui s'obtient au niveau 30. Continuez de ramasser du Lin et du Chanvre, sans les consommer. Vous commencerez à cette tranche de niveau à vous faire des kamas via les Potions de Rappel, faites en sans modération.
Zones Conseillées : Tainéla, Forêt d'Astrub, Ouest de la Forêt d'Amakna et Coin des Bouftous, Champs de Cania et d'Astrub
Niveau 40 à 60
Plantes Disponibles : Orchidée Freyesque, Edelweiss, Graine de Pandouille
Les Potions de cités arrivent au niveau 50 si vous avez des ressources de Paysan. Mais d'ici là, continuez avec les Potions de Rappel et de récolter du Lin et du Chanvre.
Zones Conseillées : Tainéla, Forêt d'Astrub, Ouest de la Forêt d'Amakna et Coin des Bouftous, Champs de Cania et d'Astrub
Niveaux 61 à 80
Vous ne débloquerez pas plus de plantes à récolter, mais qu'importe ! Utilisez les Fleurs de Chanvre et de Lin amassées pour faire des Potions de Mini Soin Supérieures. Elle est extrêmement rentable car facile à créer, les ressources demandées étant de bas-niveau pour les Alchimistes.
Zones Conseillées : Champs de Cania et d'Astrub
Niveaux 81 à 100
Mixez Potions de téléportation, Mini Soin Supérieure et pour votre tranche de niveau, la Potion Eau de Fée (2x Edelweiss, 4x Orchidée Freyesque, 8x Fleur de lin, 8x Fleur de Chanvre, 1x Eau, 1x Grande fiole). Si vous avez des Farines de Riz et aimez farmer les plages d'Otomai, la Potion Bulbique est faite pour vous.
Zones Conseillées : Amakna (Temple Sadida principalement), Mines de Brâkmar et de Sidimote
Fin
Félicitations ! Vous êtes arrivés au niveau 100 ! Prenez un peu de repos et repartez monter un autre métier ! Le métier d'Alchimiste étant assez indépendant, faites votre choix selon vos préférences !