Le monstre le plus pénible de Monster Hunter World est sans le moindre doute le Bazelgeuse. Son agressivité excessive, les bombes qu'il laisse un peu partout et le fait qu'il ne vous lâche plus ont contribué à sa réputation. Vous serez probablement heureux d'apprendre qu'il se fait généralement très discret à Iceborne et que vous ne le croiserez quasiment jamais. Vous aurez néanmoins la déplaisante surprise de rencontrer une variante particulièrement vicieuse une fois que vous aurez suffisamment avancé dans l'histoire, le Bazelgeuse Vulcan, qui est encore plus pénible et redoutable. La bonne nouvelle étant que vous ne le rencontrerez généralement que dans la Terre des anciens.
- Habitat : Terre des anciens, Fief glorieux
- Faiblesses élémentaires : Glace, Foudre
- Résistances élémentaires : Feu (immunité), Eau, Dragon
- Afflictions : Rugissements puissants, Fléau-feu
- Vulnérabilités aux afflictions : Tout sauf Explosion
Préparatifs
- Comme son cousin, le Bazelgeuse Vulcan inflige de lourds dégâts de type feu et explosion, ce n'est pas obligatoire, mais le talent Ignifuge 3 vous simplifiera un peu la vie et limitera les dégâts subis. Vous pouvez aussi miser sur la Cape ignifuge pour cela. La Cape immuable a la fâcheuse tendance à se retourner contre vous sur ce combat en cas d'explosions multiples, puisqu'au lieu de tomber à la première explosion, vous allez toutes les encaisser.
- Les Bouchons d'oreilles 5 vous aideront aussi à attaquer le Bazelgeuse lorsqu'il pousse un rugissement, ce qui vous évitera de vous retrouver bloqué à côté d'une bombe sur le point d'exploser.
Combat
- Comme souvent, les fondamentaux du combat sont inchangés. Nous ne vous ferons pas l’affront de vous réexpliquer pas à pas comment tuer un Bazelgeuse. Le Vulcan a cependant quelques différences auxquelles il faut faire attention. Attendez-vous à un combat bien plus difficile.
- Le Vulcan a deux modes, un normal et un enflammé. Dans ce second mode, il utilisera davantage d'attaques de feu et ses bombes vont briller avec un éclat bleuté. Elles vont former une sorte de boule de plasma avant d'exploser bien plus violemment que leur version normale. Leur portée est accrue, donc prenez vos distances ou plongez au sol.
- Le Vulcan utilise activement sa queue comme une arme, il donne donc des coups circulaires derrière lui et sur les côtés avec elle. Elle peut être coupée, ce qui réduit sa dangerosité et sa portée, mais elle a beaucoup de vie.
- Ce monstre possède un souffle explosif ainsi qu'une explosion à 360° autour de lui, ce qui le rend particulièrement dangereux lorsqu'il est enragé. Il faudra être particulièrement prudent pour éviter de se prendre une combinaison de coups et de bombes.
- Les charges au sol sont bien plus longues que celles du Bazelgeuse de base, et il vous suivra davantage en termes de direction. Faire un plongeon au sol sera souvent votre meilleure option.
- Les plongeons aériens sont aussi bien plus courants et meurtriers, une fois encore, il ne faudra pas hésiter à plonger avant l'impact pour se relever derrière lui et l'attaquer.
- Le Bazelgeuse Vulcan est très agressif, servez-vous des autres monstres de la zone pour l'affaiblir, le Brachydios en particulier est un bon adversaire pour lui.