Le Pukei-Pukei Corail est probablement le monstre d'une sous-espèce qui est la plus différente du monstre original dans Monster Hunter World Iceborne. Il faut dire que le Pukei-Pukei de base est une victime absolue qui n'a pas le temps de faire grand chose en général. Avec ses jets d'eau sous pression, le Pukei-Pukei Corail est un adversaire pour le moins intéressant.
- Habitat : Plateau de corail, Fief glorieux
- Faiblesses élémentaires : Glace, Foudre
- Résistances élémentaires : Eau (immunité), Feu, Dragon
- Afflictions : Petit rugissement, Fléau-eau
- Vulnérabilité aux afflictions : Toutes, surtout Poison
Préparatifs
Outre les consommables et talents habituels, investir dans Étanchéité / Water Resistance 3 aidera à mitiger les dégâts d'eau ainsi qu'à éviter de se voir infliger le Fléau-eau à chaque fois, du moins, si vos pièces d'armure possèdent un peu de résistance à l'eau, ce qui est rarement le cas. À défaut, préparez un stock de Baies-soin ainsi que la Cape du Leviathan.
Cette variante de Pukei ne vole pas non plus beaucoup, mais cela arrive. Si vous êtes réactifs, vous pouvez le faire chuter avec une Capsule éblouissante et ainsi mettre un terme à l'une de ses attaques les plus pénibles.
Combat
Cette variante du Pukei-Pukei est dangereuse de tous les côtés. Avec sa gueule, il adore cracher un jet d'eau en face de lui, puis soudainement le diviser en 2 sur les côtés, ce qui le rend très difficile à éviter sans un bon timing. Le mieux est évidemment de ne jamais être positionné en face de lui ou d'être en mêlée afin de faire une roulade sur ses flancs lorsqu'il va cracher. Si vous êtes loin, vous pouvez tenter une roulade latérale dans un sens pour éviter le premier rayon, puis dans l'autre pour ceux qui viennent ensuite. Vous pouvez aussi simplement faire un plongeon.
Le véritable danger ici est sa queue, elle sert de bonbonne d'eau géante, et il peut attaquer de nombreuses manières avec elle. Il aime en particulier balayer la zone sur 360° plusieurs fois d'affilée, ce qui demande de faire des roulades au bon endroit et au bon moment, faire un plongeon peut être dangereux comme il va balayer la zone plusieurs fois. Méfiez-vous, tous les obstacles ne sont pas fiables pour arrêter ces jets. Être en mêlée vous permettra souvent d'éviter ces attaques tant qu'il est au sol, car le jet vous passera au-dessus de la tête, surtout si vous faites une roulade.
Vous pouvez couper la queue du Pukei-Pukei Corail, c'est même l'un de ses points faibles, veuillez cependant noter qu'elle a vraiment beaucoup de vie. Le point positif est qu'une fois coupée, la majorité des attaques du Pukei seront bloquées. Il utilisera alors principalement ses souffles.