Glavenus est aussi de retour dans Monster Hunter World Iceborne. Ce monstre particulièrement redoutable utilise sa gigantesque queue affûtée pour trancher monstres et chasseurs à une distance surprenante, d'autant qu'il l'utilise avec une dextérité surprenante et qu'il est capable de déchaîner des techniques avancées avec, comme un titanesque tourbillon à 360°. Il est aussi capable de l'enflammer pour balayer la zone avec des flammes. L'avant du Glavenus est aussi dangereux, sa gueule enflammée est dangereuse, et il est capable de cracher des boules de lave. Autant dire que c'est un combat apprécié des chasseurs vétérans, puisqu'il est dynamique et difficile, sans être frustrant pour autant.
- Habitats : Forêt ancienne, Désert des termites, Terre des anciens
- Faiblesses élémentaires : Eau, Glace, Dragon
- Résistances élémentaires : Feu (immunité), Foudre
- Afflictions : Rugissement puissant, Fléau-feu
- Vulnérabilités aux afflictions : Toutes
Préparatifs
- Une arme qui inflige des dégâts de glace et avec un tranchant correct est un bon choix pour le Glavenus, cela ne devrait pas être difficile avec Iceborne, entre les armes Beotodus, Barioth et plus tard Velkhana.
- De la résistance au feu peut aider à survivre et à ignorer le Fléau-feu des nombreuses attaques du Glavenus, par exemple avec le talent Ignifuge / Fire Resistance 3. À défaut, la Cape Ignifuge vous aidera à mitiger les dégâts.
- Les Bouchons d'oreilles 5 peuvent être utiles, mais le Glavenus n'abuse pas trop de ses rugissements, donc s'en passer n'est pas un gros problème.
Combat
- Le combat contre le Glavenus est assez intéressant, il est rare d'affronter un monstre qui dispose d'attaques de mêlée avec autant de portée. Sa queue peut vous toucher à une distance absolument absurde, et il peut enchaîner les attaques en bondissant et en se retournant. Attendez-vous toujours à des attaques successives à distance.
- La queue va s'échauffer au fil des attaques, elle va alors gagner des pouvoirs de feu. Cela peut être une traînée de feu au sol, ou une volée de flammes projetées à distance. Il va alors régulièrement utiliser sa gueule pour aiguiser sa queue. Dans ce cas, sa gueule va aussi gagner des pouvoirs de feu, ce qui lui permettra de cracher des boules de lave explosives au sol. Lorsque c'est le cas, sa gorge va rougir, si vous l'attaquez, elle va exploser et il tombera lamentablement au sol.
- Attention cependant, il ne faut pas confondre le fait d'aiguiser sa queue avec ses dents, et le fait de préparer son attaque ultime, le tourbillon. Lorsqu'il prolonge l'action d'avoir sa queue dans sa gueule et qu'il a l'air de tirer des deux côtés sans lâcher, il faut soit s'éloigner, soit bloquer, soit faire un plongeon. Il est aussi possible de se cacher entre ses pattes ce qui offre une occasion de l'attaquer. Méfiez-vous cependant, la hitbox de cette gigantesque attaque circulaire est parfois un peu difficile à jauger en mêlée, et elle fait vraiment très mal.
- Une subtilité importante à retenir est que la pointe de la queue ne peut être tranchée que lorsqu'elle est enflammée. Elle n'est pas si solide que cela, mais si vous ne l'attaquez que lorsqu'elle est froide, vous n'irez nulle part. Une fois qu'elle est coupée, cela va réduire un peu la portée de certaines attaques, mais n'espérez pas que cela désarmera le Glavenus.
Equipement
Sans surprise, l'ensemble d'armure du Glavenus est fantastique pour les utilisateurs de Grande épée entre autres, avec des points de talent pour Concentration, Savoir-faire et Bouchons d'oreille entre autres.
Ses armes quant à elles infligent de lourds dégâts de feu.