Préparer des couples de personnages de Fire Emblem Three Houses, ou réfléchir quelle classe leur donner est important pour les vétérans de la licence. Et avec la limite de temps imposée par l'année scolaire passée à l'Académie des officiers. Rencontrez Petra, une fille originaire des îles, dont le statut semble se rapprocher de celui d’otage diplomatique.
Informations générales
Biographie : Petra est la petite fille du roi de Brigid, un archipel à l'Ouest du continent. Brigid est un vassal de l'Empire Adrestian, et en guise d'allégeance, ils ont envoyé Petra en étudier sous leur tutelle à l'académie. Elle n'est pas encore habituée au langage de Fodlan, mais elle est déterminée à progresser. Elle souhaite voir un avenir dans lequel Brigid et l'Empire coopèrent.
Caractère : Motivée et investie, Petra semble avoir quelques difficultés à s'acclimater en tant qu'étrangère ne maîtrisant pas totalement la langue locale, elle semble aussi avoir le mal du pays. Il y a aussi un certain choc des cultures. Les îles Brigid étant plus exotiques et sauvages. Elle n'en demeure pas moins une élève considérée comme très intelligente, avec un charme bien particulier.
Maison : Aigles de jais
Recrutement : Petra peut être recrutée dans toutes les voies, il vous faudra posséder un haut score de Dextérité et de Cavalerie (respectivement 15 et C environ).
Emblème : Aucun
Classe de départ : Roturière (même si elle est de sang royal)
Romance : Vous pourrez entamer une relation romantique avec elle dans la seconde partie du jeu avec la version masculine de Byleth dans toutes les voies possibles.
Spoilers sur son histoire et son destin
Attention, le texte ci-dessous révèle des éléments de l'histoire :
Petra est un de ces personnages dont le destin ne change que très peu d'une voie à l'autre, du moment que vous ne la faites pas mourir au combat. Elle devient toujours souveraine de Brigid, sa relation avec l'Empire et Fodlan dépend en partie de la voie choisie, mais elle est toujours bonne sous une forme ou l'autre.
Elle peut former quelques couples assez amusants, voire émouvants à leur manière, comme Hubert ou Linhart, entre autres.