Pour le moment très incomplet, cet article a de bonnes chances de devenir une table de références forts utiles à la sortie de Fire Emblem Three Houses. Il faut dire que le jeu va vous demander de combiner de nombreuses compétences spéciales sur vos personnages afin de les rendre aussi efficaces que possible au combat. En attendant, il peut déjà vous offrir un aperçu de ce qui vous attend. Cet article sera complété, et les éventuelles erreurs éliminées au fur et à mesure que nous obtiendrons plus d'informations. Les traductions officielles vont probablement lourdement différer des nôtres, qui sont basées sur des sources anglaises et japonaises.
Fire Emblem Three Houses : Compétences
Pour ce que nous en savons, vos personnages pourront disposer d'un maximum de 9 compétences actives en même temps. Elles sont divisées en trois catégories :
- Compétences personnelles : Chaque personnage en possède une, et une seule dès le départ. Elle est inamovible et irremplaçable. Voyez cela comme l'aspect de chaque personnage (même si certains, comme les dirigeants des 3 maisons ont en pratique la même). Il faudra essayer d'en tenir compte lorsque vous choisirez une classe et un rôle à vos élèves.
- Compétences de classes : En débloquant une classe puis en la maîtrisant, vos personnages vont obtenir différentes compétences innées spécialisées. Pour le moment, il n'est pas encore clairement déterminé si elles disparaissent en changeant de classe, ou si certaines sont conservées afin de faire des mélanges. Mais d'après certaines sources, elles sont perdues (vous pouvez cependant librement changer de classe à volonté sans pénalités). Vous pouvez avoir jusqu'à 3 compétences de classe en même temps.
- Compétences de maîtrise : Tous les personnages ont un certain niveau de maîtrise dans différents domaines (épée, arc, monte, vol, autorité, etc.), et ces niveaux augmentent en utilisant les armes et classes qui leur sont liées, ainsi qu'en prenant des cours à l'Académie et en participant à des activités. Progresser dans ces maîtrises (de E à E+, puis D, D+, jusqu'à A, A+ voire S+) débloque des compétences de maîtrise qui pourront elles, être librement paramétrées, ce point est confirmé. Vous pourrez avoir jusqu'à 5 de ces compétences en même temps.