Avec 6 millions de Slayers foulant désormais les terres de Dauntless, les béhémoths ont du souci à se faire ! Dans cet article, nous verrons comment causer des altérations physiques très ennuyeuses pour ces pauvres bêbêtes, avec les moyens renverser, blesser ou assommer un monstre. A noter que toutes ces actions vous seront potentiellement utiles pour débloquer les différents niveaux de maitrise du jeu.
Etourdir un Béhémoth, stagger
Le principe repose à peu de choses près sur celui de Monster Hunter : chaque Béhémoth dispose d'une barre de vie invisible que vous viderez à chaque fois que vous causerez des dégâts bleus, généralement en tapant sur la tête de votre proie. Lents, mais surtout contondants, le marteau est clairement la meilleure arme pour faire vaciller les streums au cours de vos chasses.
Blesser un Béhémoth, wound
Les armes tranchantes sont à privilégier et la lance (War Pike) semble beaucoup revenir comme étant le petit chouchou des Slayers de la bêta. Avec cette arme, il va falloir s'obstiner sur une partie précise du béhémoth jusqu'à lui causer du dégât rouge. Cela va contribuer à affaiblir la partie visée afin de la briser et ainsi récolter de précieux composants. N'oubliez pas que les affinités élémentaires et les noyaux influencent votre build et donc la puissance vos attaques.
Interrompre un Béhémoth
Interrompre un Béhémoth est une action bien plus compliquée à effectuer, de par le simple fait qu'elle vous demandera d'avoir le bon timing. il faut d'abord repérer quelle attaque sera susceptible d'être contrée par l'une des vôtres et ensuite balancer une bonne patate de forain (lance ou marteau de préférence) pendant la préparation de l'attaque de votre proie. En plus de créer des moments assez épiques lorsqu'elles sont bien placées, les interruptions servent aussi à assommer un court laps de temps l'ennemi et sont donc très utiles à haut niveau.